L’histoire d’un borgne : Tokyo Ghoul Re- LACOSTE T.

Tokyo Ghoul Re
Tokyo Ghoul Re

Bonjour à vous chers lecteurs et lectrices. Avant de commencer notre sujet du jour, je tiens à nouveau à m’excuser de cette longue attente et je tenais à ce que vous sachiez également que ce sera malheureusement mon dernier article avec vous. Mais ne vous en faites pas nos chemins se recroiseront sans doute. Maintenant, pour ce qui ont été attentif au titre vous l’avez compris. Quoi de mieux que de se quitter sur une note de nostalgie. Aujourd’hui nous parlerons bien évidemment de Tokyo Ghoul : Re, œuvre de Ishida Sui créé en 2014, il fit sa première apparition dans le magazine « Young Jump ». Le premier tome est déjà sorti depuis janvier 2016 et on compte à ce jour 10 tomes en France (15 tomes sont déjà parus au Japon). L’animé à également commencer récemment avec au compteur trois épisodes sortis chaque mardi depuis le 3 avril 2018.

L’histoire se déroule 2 ans après l’opération du CCG contre les goules de l’Antique, les goules se font de plus en plus prudentes dû à la pression des inspecteurs surtout l’organisation Aogiri qui se voit traquer sans relâche. De plus, la création d’une nouvelle équipe au sein du CCG vue le jour. Leurs noms : les Quinx, groupe d’inspecteurs modifiés génétiquement ayant les particularités d’une goule. Cette équipe est dirigée par l’inspecteur Sasaki Haise qui n’est autre qu’une demi-goule mais également le protagoniste de cette œuvre. Haise se verra hantée par son passé alors inconnu. Parviendra-t-il à retrouver son passée ? Vous le saurez bientôt !

Tokyo Ghoul Re logo
Tokyo Ghoul Re logo

Je ne peux que vous recommander de lire ce manga (j’en suis fan). Néanmoins, pour ce qui ont regardé Tokyo Ghoul, vous savez qu’il existe des différences entre l’animé et le manga. C’est pour cela que je suggère de regarder l’histoire du manga mais également celle de l’animé. Après tout on ne sait pas ce qui peut changer. Vous découvrirez donc à travers ce manga une toute nouvelle aventure même si afin de reconnaitre quelques références il serait judicieux de commencer par Tokyo Ghoul. Bien évidemment mon positionnement ne change pas… Team goule pour la vie.

Voilà, nous arrivons à la fin de ce dernier moment de partage. J’ai passé une excellente aventure à vos côtés. Laissez un commentaire si vous souhaitez partager avec la communauté votre avis sur cette œuvre (les insultes et les grossièretés ne sont pas acceptées). Pour ce qui veulent découvrir de nouveaux mangas encore inconnus, demandez moi et je vous en présenterais. Il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne lecture en espérant que cet article vous aura permis de découvrir une nouveauté. Je vous dis à la prochaine pour la découverte d’un nouveau manga. Bonne lecture et bon visionnage à tous.

LACOSTE T.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire