Rogue One, un super Star Wars !

rogue one star wars
rogue one star wars

Rogue One, un Star Wars aimé et critiqué, comme d’habitude…

Pour aborder cette critique je vais me baser sur les avis négatifs des fans Stars Wars. Je vais critiquer les critiques… En gros je vais attaquer les avis négatifs pour défendre mon point de vu sur se film que j’ai trouvé génial, vive Rogue One !

Rogue One est trop Marketing ?!

Pardonnez-moi mais j’ai du mal à cacher mon m’épris quand j’entend se genre d’argument que je trouve au paroxisme de la bêtise humaine. Avez-vous déjà vu une production sortir d’Hollywood et qui n’a pas vocation à générer de l’argent ? Veuillez prendre un peu de recul et comprendre que c’est peut-être cruel mais ainsi : Walt Disney ou les autres sortent des films pour gagner de l’argent. Pensez-vous un seul instant que dans leur logique qu’avant de sortir un film leurs équipes se disent  : « purée on aime trop les fans de Star Wars et on à la licence : faisons leur un film pour les rendre heureux, youpi ». A ma modeste connaissance de modeste humain : l’argent est le moteur de toute industrie. Et je n’en est vu aucun qui n’a pas baisser son froc devant un chèque, même Georges Lucas à bien céder sa licence… Je ne le jugerais pas car je n’ai pas tous les éléments pour le faire, mais c’est ainsi : l’argent passe avant la passion au cinéma etc. Je trouve cela malheureux mais humain et représentatif de la société dans laquelle nous vivons. Je précise que je suis désolé si mes propos choquent ou blessent des gens, mais j’ai un certain raz le bol quand j’entend le mot argent ou marketing pour expliquer qu’un produit commercial soit… commercial.

Le scénario de Rogue One est pas bien ?!

Attendez… Honnêtement qui vas voir un Star Wars pour son scénario ??? Sans être méchant et avec respect : Star Wars est un chef d’oeuvre mais JAMAIS il n’a été l’exemple d’un scénario parfait et calibré sur les standards hauts et littéraire du genre. Star Wars est un divertissement au scénario plutôt simple et qui offre un grand intérêt plutôt par son univers que pour son verbe haut comme on dit…

Star Wars et certains Fan trop passionnés ?!

Je ne suis n’y expert Star Wars, n’y un expert en cinéma… J’ai quand même trouvé que Rogue One remplie parfaitement bien son rôle d’offrir un divertissement autour de l’univers de Star Wars. Tout comme pour STAR WARS LE RÉVEIL DE LA FORCE : je préfère un film imparfait que rien du tout.
Certains fans sont tellement critiques que j’ai l’impression que rien ne pourra être à la hauteur de leurs espérances, tant le titre peut-être idolâtré. Ce qui a été fait ne plus être refait, chaque nouveau Star Wars sera different de l’original et sera critiquable.

Pour ma part je l’ai vu et j’ai eu ma dose d’action, ma dose de Star Wars : je me suis éclaté en le regardant ! Et je le recommande à tous ! Sauf à ceux qui sont peut-être trop extrêmes : ne regardez plus les nouveaux Star Wars et ne vous infligez plus de souffrances, rester a re-visionner les vieux titres (qui sont cool) et laissez les autres s’éclater avec les nouveaux !

Que la force soit avec toi !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire