Revival-Games.com le musée virtuel Sega, Nintendo et SNK

Revival-Games.com
Revival-Games.com

Bonjour à toutes et à tous,
Désolé pour la rarification de mes articles sur pascalretrogames.com, mais j’ai été très pris.

Depuis quelques temps je souhaitais vous partager un site internet de RetroGaming que j’avais fait en 2002. Oui oui en 2002 il y a plus de 15 ans. Depuis j’ai fais la formation 3W Academy (cliquez ici pour en voir tous les articles) ceci pour perfectionner mes compétences. A cette époque là le RetroGaming n’était pas cool du tout comme maintenant (pareil pour les ‘geek’).

Revival-Games.com est un projet de mini musée retraçant l’histoire des marques que j’avais à coeur à l’époque. C’est à dire SEGA principalement (« SEGA C’EST PLUS FORT QUE TOI ! »), Nintendo et SNK avec la Néo Géo que les hard core gamers de l’époque comme moi appelaient la « Rolls Royce » des consoles et que je n’ai jamais eu. Il faut dire qu’un seul jeu coutait le prix d’une console…
Depuis le site est bien évidemment dépassé techniquement mais il conserve une grande valeur sentimentale à mes yeux. A noter que j’en avait perdu la propriété en 2005 puis je les récupéré en 2012 comme beaucoup de mes sites kinouprod.com. J’avais 20ans… j’en est aujourd’hui 35, cela ne me rajeunit pas.

Le contenu du site reste intéressant je trouve, il mérite encore le coup d’oeil. Il présente notamment les premières machines SEGA (SG 1000 etc), le tout de manière plutôt synthétique et agréable.

Comme je vous aurait dit à l’époque : bon surf

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire