Hello-my-game-is retrogaming space invaders

Hello My Game IS, une exposition d’invader… Vive le RetroGaming pour les petits : LE MUSÉE EN HERBE

#PascalRetroGames valide cette exposition RetroGaming qui se terminera en septembre 2017

Je ne connaissais pas du tout ce petit musée mignon situé à Paris 1 pas loin de Châtelet les Halles. J’ai nommé : LE MUSÉE EN HERBE.
D’un autre côté je ne vais pas me la jouer « homme de culture » car tu me verra plus souvent sur internet que dans un musée lol.
Néanmoins j’ai adoré cette visite qui a pour thématique le RetroGaming. Le nom de l’exposition est explicite : « HELLO MY GAME IS… Une exposition d’invader ».
Le parcours proposé est vraiment sympas : très ludique avec parfois un côté historique accessible à tous. Il faut dire que même si le musée indique que le musée est pour les personnes de 3 à 103 ans il est quand même en réalité destiné aux enfants accompagné par leur parents. Ce qui est totalement parfait pour mon esprit simplet qui a soif de découvertes.

Hello my game is invaders
Hello my game is… Super logo RetroGaming

Dès que tu as passé la billetterie tu es plongé dans l’univers RetroGaming

Ceci avec une super décoration et plusieurs petites bornes d’arcades d’époques destinées aux enfants, nous offrant un univers bien Retro Gaming, coloré et sympas : ça fait plaisir. Etant moi aussi un grand enfant j’ai attendu mon tour sans vergogne et j’ai donc pu faire une partie de Pong dans laquelle j’ai perdu lamentablement. Néanmoins je ne regrette pas de prendre à coeur mon « travail journalistique ».
Mais là ou je suis moins pro et je m’en excuse : c’est que j’ai complètement perdu toutes les photos et vidéos que j’ai faites  : le seume. Vous devrez donc vous contenter de mes encouragements et description écrites pour vous y rendre !
Pour plus de détails je vous dirais que le parcours fait 4 salles, dont une avec des Rubik’s Cube partout sur les murs : trop cool.
Si tu as une neveux, nièce, petit frère ou sœur : fonce voir cette exposition !

Pour me soutenir merci de liker et re-tweeter :

Laisser un commentaire