RetroGaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance / mo5

blog retrogaming mo5 livre
blog retrogaming mo5 livre

salut ! cette année on est gâtés en bouquins RetroGaming !

Après le super livre de René Speranza, nous avons aussi une perle de l’association Mo5 dédiée à la préservation et la diffusion au public du patrimoine numérique.

Le bébé s’intitule : RetroGaming, Consoles et jeux vidéo de notre enfance, et il est super cool.
Il a un coté vraiment très accessible, il présente l’histoire du jeu vidéo à travers une sélection de machines avec photos et jeux.

Les photographies sont vraiment magnifiques et décrivent bien le matoss. Concrètement, on dirait un musée sur du papier, il faut dire que le format est plutot grand donc cela aide beaucoup à une lecture et « visite » agréable.

La mise en page est irréprochable. C’est vraiment un cadeau que je vous recommande de diffuser au maximum, l’objectif de rendre le retrogaming accessible à tous est ici largement atteint je pense, évidemment il sera moins complet que Manette & Pixels mais largement plus accessible. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : je ne dis pas qu’il est meilleur mais joue dans un registre different, Manette & pixels est vraiment plus complet et pointu comme une encyclopédie, et RetroGaming, Consoles et jeux vidéo de notre enfance est accessible, fun et ludique tout en abordant les principaux points.

C’est un régal de tourner les pages, la lecture est agréable… J’ai l’impression d’être redevenu l’enfant que j’étais et qui bavait devant les magazines de jeux vidéos de l’époque et qui étaient vraiment bons.

Bref c’est bientôt Noel, fais moi confiance : achètes-le ou fais le toi offrir !

Clique ici si cela est ton souhait de te faire plaisir ou de faire plaisir : Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire