Publicités Japonaises RetroGaming : Dreamcast, Megadrive et Sega Mark (Master Sytem)

publicite Retrogaming SEGA
publicite Retrogaming SEGA

Les publicités Japonaises Sega RetroGaming sont vraiment … Drôles ?

J’ai créer une nouvelle playlist sur ma chaîne YouTube PascalRetroGames avec des publicités Japonaises sur des consoles SEGA qui sont désormais RetroGaming.
Je compléterais peut-être la playlist. En attendant vous aurez au menu de la Sega, de la Sega et encore de la Sega :) Et ceci sur Dreamcast, Megadrive, Sega Mark 3 et SG 1000. A notez que chez nous la Sega Mark 3 eu le nom de Master System.
Pour information le SG1000 est en quelque sorte le prédécesseur de la Master System. Je ne prétendrais pas rentrer dans un historique dans la présente brève, mais si elle vous intéresse vous pouvez vous rendre sur cette page d’un de mes vieux sites : http://revival-games.com/sega-sg1000-sc3000.html (à noter que le site en question semble bloqué pour les utilisateurs de Free, il faudra donc un vpn si vous avez free).
Afin de ne pas vous laisser éventuellement perdu je vous signale aussi que la playlist comporte aussi une vidéo sur la Teradrive. Il s’agit d’ordinateur développé par SEGA et manufacturé par IBM. Et oui cela a bien existé… Les deux ne fonctionnaient pas en « même temps ». Le Teradrive est soit en mode Megadrive ou soit en mode ordinateur, pour cela il faut faire coulisser la façade permettant d’insérer les cartouches Megadrive si je me souviens bien.
Les publicité sont très rapides, moins d’une minute pour la majorité. De quoi avoir de l’amusement rapidement.
Je suis désolé pour la qualité des vidéos, si quelqu’un dispose de mieux qu’il me contact s’il vous plait. Cela me semble difficile au vu de l’époque, mais sait on jamais donc pourquoi pas : « demandez et vous recevrez« .

Si tous comme moi vous êtes friand de l’humour décalé des japonais (pour ne pas dire What The Fuck), et bien c’est par ici que cela se passe :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire