Mon Poubellarium à poissons rouges en automne et hiver


Bonjour,
Voici donc mon Poubellarium extérieur d’environ 300 litres peuplé de poissons rouges bien gras et aux couleurs magnifiques.
L’eau de celui-ci est assurée par la pluie, via un système de récupération que vous verrez dans la vidéo ci-dessus.
Un tout petit trou assure l’évacuation du surplus et c’est parfait.
Les poissons rouges se sont bien reproduit, signe de leur bien être.
Je ne pense pas qu’il faille de preuve supplémentaires au vu de leurs apparence extérieure et comportement. La reproduction est la preuve finale du bien-être d’un poisson.
A noter qu’en temps normal le Poubellarium est plein de plantes flottantes en tout genre mais les pluies et le froid ont eux raisons d’elles.
Il subsiste une bouture de plante d’intérieure fixé sur du polystyrène, elle pourra ainsi prendre les nutriments dont t’elle a besoin directement dans l’eau et par la même occasion filtré celle-ci.
N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires de cet article afin que je vous réponde (il faudra au préalable vous inscrire).

Vive le poubellarium d’intérieur et extérieur !

Et voici la vidéo en hiver :

2 Comments

  1. Sympa ce poubellarium ,
    Perso je suis tenté d’en faire un avec des crevettes red cherry (vu énormément d’avis, elle adore cet environnement ), j’ai entendu que cet race de crevette ne crains pas l’hiver.

    Mais ont dit que certaines sont plus fragile, et qu’il vaut mieux les rentrés à intérieurs la 1er première année quant il commence à faire frais (histoire de faire déjà un peu de sélection naturel, avant de pouvoir les laissé toute l’année)

Laisser un commentaire