poochy-yoshis-wooly-world

Un peu de douceur, Poochy & Yoshi’s Wooly World

Poochy & Yoshi’s Wooly World : Un peu de douceur

Je me suis connectée au Nintendo eShop sur ma 3DS pour voir les offres spéciales (promo Zelda oblige (jusqu’au 9/02/17)) et j’ai vu la version démo de Poochy & Yoshi’s Wooly World.

« Encore un jeu pour les petits » je me suis dit. Cependant, j’avais vu sur Facebook un revue du jeu qui disait que ce n’était pas aussi bébé que cela en avait l’air. Du coup, je l’ai téléchargé. Après tout, cela ne coûtait rien.

Je dois vous avouer que j’ai assez apprécié et j’ai trouvé cela assez fun. Du coup, quand je suis allée faire les courses et je l’ai trouvé en promo chez Leclerc, je l’ai acheté.

– – C’est ici que je dois vous avouer que je n’ai pas compris la promo de Leclerc. Le jeu est sorti le 3 février 2017 pour 39,99€ et le lendemain je l’ai trouvé chez eux pour 10€ de moins. Je m’en plains pas mais s’ils pourraient faire cela plus souvent, ça serait le top – –

Poochy And Yoshis Woolly World : Kamek
Kamek

Les Yoshis vivent sur Tricot’île et tout se passe bien jusqu’à ce que le méchant sorcier Kamek arrive et en transforme certains en fil de laine.

Le but du jeu est non seulement de vaincre chaque stage, mais de trouver toutes les pelotes de laine afin de recoudre chaque Yoshi.

Poochy And Yoshis Woolly World

Chacun est différent avec un design rigolo et un thème différent. Ils sont tellement choux qu’on a envie de les sauver tous.

D’accord. Vous vous dites que j’ai perdu la tête et que ce n’est pas un jeu pour les adultes mais détrompez vous.

Poochy And Yoshis Woolly World : YoshiMega
Poochy And Yoshis Woolly World : YoshiMega !

Poochy And Yoshis Woolly World : Deux façons de jouer

Le jeu a deux modes pour jouer : « relax » et « normal ».

Relax permet au joueur d’être aidé des Tipoochies. Ces petits chiens suivent Yoshi lors de son aventure et vous montrent toutes les choses cachées qui vont vous permettre d’avancer plus facilement dans le jeu. Yoshi a aussi des ailes qui lui permettent de voler.

Poochy And Yoshis Woolly World Poochy And Pups
Poochy And Yoshis Woolly World : les Poochy And Pups

Il y a des stages bonus qui vous permettent de récolter plus de perles et des vidéos des aventures de Yoshi et Poochy qui vous aident aussi à gagner des perles.

Cette façon de jouer rend le jeu plus accessible, plus facile et plus détendu. C’est sympa de jouer de cette façon et des nouveaux joueurs et les petits vont apprécier cette mode.

Pour ceux qui ont plus d’expérience il y a la mode « normal » qui enlève tout aide. A vous de trouver les secrets tout seul et ce n’est pas évident des fois. Même avec les Tipoochies, des fois on loupe des trucs et ne sauve pas le Yoshi.

Poochy And Yoshis Woolly World : YoshiBike
Poochy And Yoshis Woolly World : Yoshi a plusieurs transformations

On peut changer de style de jeu en appuyant simplement sur une icône sur l’écran de bas sur la 3DS. Même en milieu d’un stage.

Les amiibo fonctionnent avec le jeu pour vous donner des niveaux bonus et des designs de Yoshi spécifiques à l’amiibo utilisé. Vous avez même la possibilité de créer votre propre Yoshi et le partager en ligne.

Franchement, j’aime beaucoup ce jeu. Je n’aurais jamais pensé acheter ce genre de jeu pour moi-même (pour les petits, oui, mais pas pour moi) mais je prends plaisir à jouer. Que cela soit en mode normale ou relax, c’est très sympa et c’est vraiment fun. Après tout, c’est ce que devrait être un jeu : fun.

Laisser un commentaire