POISSON FECOND – CHRIS ET MOI PARLONS DE DIEU

chris poisson fecon pascalretrogames
chris poisson fecon pascalretrogames

POISSON FECOND – CHRIS

Voici une des vidéos les plus improbables de ma chaîne YouTube PascalRetroGames, qui date déjà du  29 novembre 2014.
POISSON FECOND – CHRIS est un des Youtubeurs dont j’apprécie le plus les vidéos. Et ceci depuis longtemps. Plusieurs facteurs expliquent cela, le format des vidéos plutôt court, et le côté didactique de celles-ci, poussé à fond. Je suis formateur donc je pense avoir la légitimité de pouvoir juger du travail pédagogique de quelque chose. Et sur ce point là, le boulot de Chris est selon moi quasiment irréprochable, bien que perfectible selon les points vues évidemment.
Bref revenons-en à cette vidéo ou POISSON FECOND – CHRIS et moi le petit (très très petit) YouTubeur parlons de Dieu.
Comme je vous le disais j’aime les vidéos de Chris, et un jour celui-ci a parlé de… Dieu ! Ceci dans sa vidéo sur CHRIS : 10 Questionnements sur le Paradis ! Il y abordait le thème du paradis comme son nom l’indique, et y parlait du point de vue Chrétien dans lequel je ne m’étais pas du tout reconnu ! Comme certains le savent je suis Chrétien, et ne je ne me retrouve pas vraiment dans les religions Chrétiennes existantes, disons que le mouvement le plus proche de mes convictions est le protestantisme. Pourquoi ? et bien parce que je ne veux pas suivre une religion mais Jésus Christ, et la bible Chrétienne est selon moi sa Parole parfaite que je veux suivre, et juste elle. Je vous renvoie à cette vidéo « Vrai Chrétien » de ma chaîne pour comprendre mon point de vue.
Bref, je ne me reconnaissais pas dans les propos du super youtubeur que je kiffais ! Alors je lui ai écrit pour lui faire part de ma différence de point de vue… et là nous nous sommes mis des coups de couteaux et nous sommes battus à mort… je plaisante, différents miracles ont eu lieu.

Le premier c’est qu’il prenne le temps de me réponde ! Déjà à l’époque il était très connu et son affaire marchait très bien.  Et il a pris le temps de respectueusement me répondre alors que j’étais (et suis toujours) tout petit petit. Et l’autre miracle (pour moi) a été le respect mutuel dans l’échange de nos points de vues.

Puis le temps passa…

J’étais sur ma chaîne et je voulais faire une autre émission du Bistrot de Pascal, mais je ne savais ni qui inviter ni quel sujet aborder… Comme je vous l’avais dit ce qui m’intéresse c’est le partage et pas le montage vidéo etc. Simplet que je suis, j’ai donc proposé à Chris de participer à mon émission, et… figurez-vous que le grand youtubeur a eu la gentillesse de se mettre à mon petit niveau et a accepté…

Une fois invité on ne savait pas quel sujet choisir (je suis vraiment un clochard, purée), et étant à court d’idées je lui propose en live de parler de Dieu vu qu’on en avait parlé par mail, il a été ok et cette vidéo naquit. Ce moment est gravé numériquement et vous pouvez maintenant le voir quand vous voulez, l’informatique c’est magique.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire