NoX (2000)

Aaaah ! Nox ! Une vieille démo sortie tout droit de PCJEUX à l’époque de ce magazine très connu pour ses démos jouables, on entrait le CD et hop ! après 2 minutes d’installation on pouvait profiter d’un jeu gratuitement, aujourd’hui on à des trailers et des heures de DL et de mises-à-jour…
Nox est un jeu de rôle/fantaisie/action développé par Westwood studios, dans un style de Magic – The gathering (Oui, oui, le jeu de carte).

Vous connaissez tous les sentiments que l’on peut avoir en jouant la première fois à un jeu, chacun est unique et nous fait ressentir cette envie de continuer, l’amour des graphismes ou encore du gameplay… Celui-ci vous donnera envie de jouer des heures entières en multijoueur alors qu’il n’y aura personne sur la map !

Vous commencez avec une classe
Magicien / Druide / guerrier
zf
Puis on passe à la création du personnage que je trouve génial  ! On choisis les vêtements de base, les cheveux, gants, chaussures… Oui… Vous pouvez même créer un homme multicolore, les couleurs sont nombreuses !

(Voir l’image 2 à la une de l’article)

Ah oui… J’oubliais, mais pendant longtemps j’ai cherché à garder ce curseur pétillant ! Honte sur moi, mais… C’est à cause de ce petit truc qui paraît insignifiant que je me souviens de ce jeu, parce que moi et mon père on le voulait à tout prix sur notre bureau ! (Youpi ! Quand on clique ça fait des paillettes !)
(Voir l’image 3 à la une de l’article)

Hum hum… Passons ! Il y’a donc dans ce Hack’n Slash énormément de stuff et de possibilités magiques, on peut invoquer des golems, lutins, des trucs bizzares… Faire arriver sur la tronche d’un ennemi un poing de pierre géant, toujours dans un univers isométrique très bien foutu.

Les graphismes sont jolis, les effets lumineux sont sympa à regarder, les sons in-game ont assez vieillis, mais encore aujourd’hui il est plaisant à regarder. La fin du jeu dépend de la classe choisit.
600full-nox-screenshot
Je ne vous cache pas que le jeu s’est fait connaître avec son mode multi, parce que oui… à l’époque c’était les démo qui intéressait les joueurs. Possibilités de capture du drapeau, Deathmatch, jeu de balle et même un mode spécial qui vous téléportera dans les donjons les plus reculés du territoire de Nox ! Toujours en multijoueur !

J’aurais aimé vous dire que les musiques sont géniales mais ce n’est pas ce qui m’a marqué le plus dans ce jeu… Elles sont assez lambda, mais malgré tout, l’ambiance du jeu est parfaite ! Oui c’est encore un jeu à la fois sombre et très coloré mais il est encore temps de l’essayer et jouer avec une communauté loyale et fidèle encore aujourd’hui !

Westwood à perdu les droits de la franchise Nox au bénéfice d’Electronic Arts. L’éditeur décide de ne plus supporter le jeu et ferme ses serveurs officiels et son système de classement en ligne. Alors qu’ils étaient en marche pour un patch téléchargeable avec plus de contenu appelé « NoxQuest » disponible gratuitement. La suite envisagée par Westwood n’a jamais été développée.
Le jeu est très bien noté et atteint un bon 17/20, cependant il y’a de meilleurs jeux moins bien notés et pour moi c’est un 15.

Une réflexion sur “ NoX (2000) ”

Laisser un commentaire