Nintendo change de PDG – Jude

Nintendo a annoncé que son PDG actuel, Tatsumi Kimishima, prendra sa retraite en juin et sera remplacé par Shuntaro Furukawa. Furukawa a intégré la société en 1994, a travaillé dans le service marketing et a fait partie du Conseil d’administration chez le Pokémon Company. De plus, il a été partie intégrale de l’équipe de développement de la Switch.

On peut dire que c’est un bon choix pour Nintendo et que la marque sera entre de bonnes mains pendant un petit moment, car, à 46 ans, Furukawa a 22 ans de moins que son prédécesseur.

Ceci semble faire partie d’un plan de rajeunir la marque et de toucher un public beaucoup plus large. La Switch a été un succès énorme pour Nintendo, qui a vendu plus de 10 millions d’unités dans le monde en un an, et Furukawa souhaite que cela continue. Pendant un conférence de presse il a précisé que « Nous espérons aussi lancer plusieurs titres majeurs réalisés par des partenaires ».

Au niveau du travail avec les partenaires, le choix de Nintendo a tout son sens: Furukawa parle parfaitement l’anglais et a travaillé un tiers de sa vie professionnelle chez Nintendo Europe en Allemagne.

@JudeRetroGames

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.