NES mini

Nintendo sort une nouvelle NES !

Trop cool, voici une information officielle de Nintendo.fr !

La célèbre 8 bits Nintendo Entertainment System (NES) va être remise en vente le 12 novembre prochain dans une version « Mini ».

Alors je t’arrêtes de suite, il ne s’agit pas d’une « vraie » Nes de l’époque, mais d’un system  miniaturisé ayant la même apparence extérieure (en plus petit) mais fonctionnant sur un system qui ressemble plus à de l’émulation qu’une véritable console.
Elle se connectera en HDMI, et sera alimenté par USB.
Elle aura des manettes qui ressemblent beaucoup aux originales, mais sous un format qui n’ai pas en USB, je comprend le but commercial (ralentir les copies) mais avoir encore un format est relou et polluant meme si tu pourras utiliser des manettes Wii (classique et classique pro). Surtout que sur Ebay ou autre tu trouves des copies de manettes NES usb pour quelques euros comme tu pourras le voir dans cette vidéo :

La NES mini aura de quoi donner beaucoup d’amusant avec les 30 jeux incorporé dedans, une jolie liste bien sympathique comprenant entre autres Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Metroid, Donkey Kong, PAC-MAN ou encore Kirby’s Adventure.

Le system de jeu devrais être moins difficile qu’a lépoque car un system de sauvegarde automatique est visiblement mis en place. A l’époque le system de sauvegarde était different, par exemple pour certain jeux il fallait quasiment les finir d’une traite, avec la NES Mini tu n’auras pas se sadisme :)

Bref, j’encourage vraiment la démarche RetroGaming de Nintendo, et j’espère qu’ils se feront beaucoup d’argent avec. C’est cool si des jeunes et autres se (re)mettent à jouer à la Nes !
Pour ma part je n’investirais pas dedans, je suis très émulation comme vous devez le savoir :) Certes l’émulation est moins plug N’ Play que la Nes Mini mais moi cela me conviens à fond (et « gratuit ») ! Donc à toi de voir ce qui te conviens le plus !

Conclusion : Bravo à Nintendo pour cette initiative.

Je te laisse avec cette vidéo de réflexion sur l’emulation :

Laisser un commentaire