mr robot

Mr Robot une serie cool inspiré des Anonymous !

Mr Robot !

L’ambiance bien sympa et très nerd de cette série sur le piratage est vraiment cool.
Nous sommes ici dans un univers ouvertement inspiré des célèbres pirates justiciers : les anonymous. Cela est assumé et c’est selon moi très bien.
Au début j’ai été très étonné par la tête du protagoniste, surtout par ses yeux globuleux et fixes. Du coup il incarne à merveille le rôle du mec insociable aux troubles du comportement en société (désolé j’ai oublié le nom de cette maladie).
Les différents protagonistes sont intéressants bien que je n’aime pas du tout certains, je citerais donc ceux que j’aime bien : son boss gay du travail, celui de son organisation secrète et peut être sa dealeuse de drogue.
Les autres sont soit  inintéressants ou pire : je les aime pas ! Je re-précise que je partage ici mon point de vue en toute subjectivité assumée. Le Blog portant mon nom je pense me permettre la chose, car beaucoup de vous venez ici pour avoir un vrai avis de quelqu’un ( et donc pas forcement un avis que vous partagerez ).
Je pense qu’il est important d’articuler l’article autour de ce premier point sur les personnages avant de parler de la suite, car pour une série cela me semble être un élément important d’attachement.


L’histoire en elle même est géniale, et riche en rebondissements. Les Américains sont vraiment forts pour cela.
La névrose du protagoniste revient souvent sur le devant de la scene, et nous laisse avec des ambiguïtés sur les faits qui arrivent : sont-ils vrais ou le fruit du désordre mental de celui-ci ?
Ce genie de l’informatique pirate à tout va, il pirate toutes les personnes qui l’entourent, il analyse et décortique tout dans son esprit intelligent et tourmenté.
Rami Malek joue à merveille le role de ce sociopathe employé d’une compagnie informatique pétés de tune et puissante.
Le hic c’est qu’il va être débouché par une compagnie secrète de hackers (sorte de anonymous) qui ont vocation à faire couler la boite de son boss ! Bref tu n’as que quelques bribes de cette super série !

Fais toi plaisir par tous les moyens pour la voir  ! Au moins 2 épisodes pour te faire une idée, pour ma part je lui mets 4 étoiles sur 5 facilement !L’ambiance bien sympa et très nerd de cette série sur le piratage est vraiment cool.

Laisser un commentaire