AVIS moto Z play et JBL SoundBoost, Motorola et Lenovo forever ?

moto z play motorola
moto z play motorola

Z Play et SoundBoost par Motorola et Lenovo

Motorola pour moi c’est une marque historique. Ce sont des marques qui ont marquez ma vie, un peu comme Intel.
Je pense qu’aujourd’hui encore mon téléphone portable préféré est le RAZR Motorola. Ne vous moquez pas de moi ! Si seulement l’on pouvais revenir à des smartphone performants de cette t’aille là. J’en serais heureux je pense.
Comme je kiffait le sortir et le rentrer dans son fourreau en simili cuir (il était peut-être en cuir remarque) tel un « Lucky Luck » dégainant son pistolet…
Je me rappel que l’on m’avait fait la remarque, la personne était impressionné par ma vitesse d’exécution. Bref, je devais avoir dans les vingt ans et là j’en est bientôt tente cinq ! Après cette petite escapade nostalgique revenons en à ce Motorola high tech de 2016, un smartphone bien loin de mon RAZR mais griffé du même logo que j’affectionne tant.

Hello Moto version 2016 avec le Moto Z Play !

Qu’a t’il dans le ventre en multimédia ?

Que contiens sont énorme bedon ? car oui le smartphone est immense, désolé d’introduire un tel point mais je ne suis plus spécialement fan des phablettes (smartphone de grandes tailles).

Pour moi c’est un smartphone multimédia avant tout. Son écran est d’une grande qualité. Il est équipé d’un super écran de 5,5 pouces avec une définition Full HD. Je t’assure que pour voir des vidéo c’est le top.
A noter que tu peux lire différents formats de vidéos avec un lecteur vidéo tiers.

Au niveau des jeux vidéo tu vas pouvoir t’éclater car le processeur fait tourner sans problèmes les jeux du Play Store. La puce Adreno 506 remplie parfaitement ses fonctions. Certes sur le papier c’est pas la plus performante mais dans le concret il n’y a rien a signaler, cela tourne.
Le son est bien puissant et largement suffisant pour bien s’éclater, avec ou sans casque. La balance tire plutôt vers les moyens et hauts médiums. Mais cela reste relativement propre pour les autres utilisations.

Au niveau photo et vidéo le Z PLAY est sympas. La définition des photos est dans la gamme de smartphone de cette gamme.
A noter toute fois qu’il vaux mieux rester en full HD plutôt que UHD pour des questions de rendus.
Les photos sont largement meilleures avec une bonne luminosité sinon la perte de détails est manifeste. L’écart semble vraiment important. Un autre petit défaut pour les gens impatients comme moi : le déclenchement des photos est un petit peu lent.

Ce qui est vraiment cool c’est l’autonomie du Z PLAY qui met toutes concurrence KO. Il est aussi de fabrication très costaud et c’est un gros point fort pour moi qui suis maladroit et brise mes smartphones trop souvent à mon gout.

En fonction de ton besoin et envie cela peux compenser la taille et le poid.

JBL SOUNDBOOST !

Le système est vraiment sympas, il s’accroche par derrière avec des aimants invisibles. Hop cela ce clip et de-clip facilement.
Commençons par ce qui se remarque en premier : la taille de l’objet. Déjà qu’a la base le Z Play est imposante alors avec le Soundboost tu te retrouves avec une brique dans ta poche. Je plaisante, évidemment il est recommander de ne pas l’avoir en permanence branché dessus. Mais pour un flemmard comme moi il vas de sois que cette recommandation est inutile pour être honnête.
Le JBL Soundboost est de très bonne confection mais le son vas très en arrière du téléphone. Je ne sais pas si tu comprends, mais en gros si tu veux profiter du son au maximum tu dois mettre ton smartphone dos à là ou tu veux diffuser le son.
Sa béquille est vraiment sympas et costaud mais pareil, si tu regardes un film le son aura donc tendance à plutôt aller vers l’arrière.
Le son est de très bonne qualitée et le produit est très pratique car il s’encastre directement dans le Moto Z PLAY via un système très simple. A l’usage c’est à toi de voir si cela n’est pas mieux d’avoir une enceinte nomade comme certaines que j’ai déjà testé de JBL : la JBL GO, JBL PULSE 2 ou ma chouchoute la JBL GO qui coûte moins cher.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire