Lenovo Moto G4

Avis Lenovo Moto G4, la phablette pas chère et géniale de Motorola !

Lenovo Moto G4, hello moto a sa super phablette

Un écran génial pour le Moto g4

Parmi tous les points positifs du Moto G4, j’aimerais souligner et présenter en premier la taille de l’écran qui fait 5,5 pouces au lieu des 5 pouces habituels de la concurrence !
Ceci sur une définition Full HD (1920 sur 1080 pixels) et une densité de 401 pixels. Si cela ne vous parle pas trop sachez que cela est excellent et vous procurera un grand confort d’utilisation.
La colorimétrie du Moto G4 est dans la norme, bien qu’en extérieure elle sera loin d’être excellente. Mais en comparaison avec ce qui se fait ailleurs les résultats sont très bons.

L’aspect multimédia du Moto G4 n’est pas en reste.

La phablette de Lenovo vous permettra de faire tourner tous les jeux de Google Play (en théorie). Il faudra juste noter une petite perte sur l’affichage des jeux qui demandent le plus de puissance, notamment certains titre tout en 3D.
La lecture des vidéos ne posera aucuns soucis mais il faudra certainement passer par un des logiciels tiers pour pouvoir faire tourner certains formats de vidéo.
Le capteur photos fait 13 mpx. Il a un seul autofocus qui ne semble pas influencer sur le résultats des photos. Sérieusement si on vous présente une photo prise avec le triple focus du G4 plus et une du G4 ici présenté je ne pense pas que la différence soit flagrante (en détails ou tout ce que tu veux).
Le résultat final n’est pas idyllique en terme de résultat sur les photos, disons que les photos seront moyennes. La concurrence disposant d’un 13 mpx arrive à faire des photos meilleurs sur les détails. Disons que les photos ne sont pas le point fort de se super smartphone Moto G4.

Le processeur est quand même très puissant, en effet il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon 617, un processeur mobile composé de huit coeurs de 1,5 gigas herts (des Cortex-A53).
Au niveau de la mémoire vive, le Moto G4 à 2 gigas de Ram, c’est pas mal du tout. Du coup la phablette de Lenovo ne ralenti pas, et reste un outil très puissant et largement au dessus de la gammes des produits de se prix là. Une bonne affaire donc.

Je fini par l’ apparence et finition du Moto G4

J’aurais peut etre du commencer par là. Mais celle-ci est géniale, je n’ai pas grand chose à en dire. Le produit Moto G4 est bien fini, costaud et présente les même problèmes que les autres phablettes : en gros il est difficilement manipulable avec une main (en tous cas la mienne qui je pense est de taille « normale »).

Pour conclure je dirais que la Moto G4 est une super Phablette, certainement une des meilleurs ! Au niveau des photos elle est juste dans la norme contrairement au reste ou elle est au dessus de la concurrence.

Laisser un commentaire