Nouvelles : mes guppy sauvage !

Vive la nano aquariophile NATURELLE et le Low Tech ! On m’a demandé de faire plus de vidéos, alors je donne des nouvelles. Je présente ici mes nouveaux arrivants : 10 guppys sauvages issus de reproduction dans l’aquarium d’un particulier. En gros il aurait eu une souche pêchée directement en Amazonie et obtenue des reproductions. Il m’a échangé 3 mâles et 7 femelles contre 3 fougères Bolbitis Heudeloti : une grande avec un rhizome d’environ 20cm, l’autre environ 10cm et la dernière environ 5cm.

2 réflexions sur “ Nouvelles : mes guppy sauvage ! ”

  1. Salut, je veux faire un aquarium naturel mais je n ai pas de l eau de pluie a disposition, mai l eau de riviere ca irait ou elle risque d etre un peu poluee et voudrais mieux que je mette de l eau du robinet….mais du coup devrais je mettre des aditifs ??

    1. Salut, difficile de te répondre oui ou non. Tu dois connaitre les paramètres de l’eau à l’endroit ou tu vas la prendre et ensuite ce que tu veux mettre comme espèces de poissons dans ton aquarium.
      Un exemple : si l’eau de ta rivière est très dure (calcaire etc) tu devras mettre moins de roches dans ton aquarium si tu vise un ph neutre de 7.
      Je ne sais pas si tu t’y connais un peu, mais sinon ne te prend pas la tête et ponctionne l’eau de ta rivière en t’assurant qu’elle ne soit pas polluée (regarde la faune et la flore environnante, en gros les plantes et les poissons sont t’ils en bonne santé ? etc). Elle sera toujours meilleurs qu’une eau de robinet dénaturée au sens propre même si elle reste potable :)

Laisser un commentaire