illegal ? Avis Mcdonald’s 65 boulevard de Saint Michel à Paris

McDonald's Luxembourg-pantheon

Mcdonald’s et mon billet de 5 euros refusé ! Et la loi ?!

Dans se Mac Do, ils sont vraiment très lents et mal organisés (malheureusement je suis obligé d’y aller souvent car je travail à coté et je n’ai pas trop de moyens d’aller manger ailleurs car je suis à mon premier mois de travail). Je suis donc un habitué des quelques hamburger à quelques 1 euros pièce qui sont bien nourrissants, quand on est pauvre on se débrouille comme on peu.
Dans ma critique je ne compte même pas les personnes qui ont bloqué des machines car il n’y avait plus de ticket de service en salle disponible…

Voici ma petite aventure avec ces irrespectueux de la loi Française :

Un midi de plus je me déplace au mac donald du 65 boulevard du Luxembourg. Je ne suis pas sadique mais je n’ai pas trop le choix, à 2 ou 3 euros je ne trouve rien dans le quartier qui remplisse autant que 2 ou 3 hamburgers et que j’aime un minimum.
Ce midi une caissière m’a refusé un billet de banque de 5 euros car il était un peu déchiré. Cela ma étonné et j’ai donc demandé la confirmation de la manager présente car j’étais exaspéré d’avoir fait la queue pour rien (j’avais que le billet en question) j’ai dis que le billet n’était pas complètement déchiré (il restait au moins 1cm), elle m’indique qu’il ne les acceptent pas car les clients n’en veulent pas retour (pourtant moi on me la bien donné et je n’ai pas tortillé comme ce McDonald’s).
J’était très frustré d’avoir attendu de longues minutes pour rien (ils sont vraiment mal organisés, leur système de ticket est d’une contre productivité exaspérante). La manager me dit que si je scotch le billet ils l’acceptent… Je lui demandent s’il ont du scotch elle me répond que non…
Un peu forcé je reviens sur mon lieu de travail le ventre creux pour emprunter de la fameuse bande adhésive à un collègue, j’en profite pour lui expliquer la situation histoire de décompresser (ma pause de déjeuner étant très courte je dois donc faire vite). Ce collègue étant responsable d’un commerce m’indique que cela est illégal… ho puré : c’est donc furieux que je retourne au dit McDonald avec le même billet scotché. je demande le nom du directeur pour lui écrire : Arnaud SARRAZIR ou SARRAZIN (je n’ai pas compris l’écrire de la manager : voir photo)
Sur cela la caissière le prend sans rien dire, je lui indique que c’est le même et demande à reparler à la même manager qui était là et qui c’est parfaitement souvenu de moi (je suis rapide contrairement à eux).

le triste ticket mac do
le ticket du triste évènement chez mac do

La manager en question ma confirmé qu’ils n’acceptaient pas les billets déchirés car les clients n’en voulaient pas (dans le cas ou ils rendent la monnaie avec).
Je me suis pas laissé démonté, honnêtement je déteste les injustices aussi petites soient t’elles. J’ai donc finalement eu le directeur qui a joué de mauvaise foi pour soutenir ses équipiers en indiquant ne pas savoir qu’il était illégal de refuser un billet de banque qui n’est pas totalement déchiré. Je parle de mauvaise foi car il a dit qu’il soutiendrais son équipe quoi qu’il arrive, je lui est indiqué : « même si cela est illégal vous les soutiendrez ? « , je lui repose la question en précisant que que même si j’affiche sa réponse publiquement il le ferait ?
Devant le mot publique le directement semble avoir peur car au final il ne sais pas qui je suis…
Rapidement il me répond qu’il n’est pas obligé de rendre la monnaie légalement, je lui répond que là n’était pas la question, le billet avait été refusé sur le motif de son état pas du fait que cela ne soit pas l’appoint.
Sur ma réponse, semblant récité tant la diction était enfantine (on aurait dit un CP qui récite une poésie « je ne savais pas que cela était illégal je vais me renseigner en interne, revenez me voir cette après midi ».
la grosse mauvaise foi, il sais qu’il est pas obligé de rendre la monnaie mais ne sais soit disant pas qu’il doit accepter un billet déchiré.
Bref finalement je suis repasser le lendemain, car j’avais trop de travail. Evidemment le directeur n’était plus là même une autre fois…

Nul n’est sensé ignoré la loi ? Sauf les équipiers, manager et directeur du Mac Donald’s du 65 boulevard de Saint Michel 75005 Paris

 

ps : ils sont méchants au mac donald : tanpis pour eux car maintenant je vais au Burger King qui a ouvert juste en face, cela coute un peu plus cher mais c’est beaucoup plus bon héhé !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.