Marvel sort les griffes par la Conciergerie Du Geek

Chadwick Boseman Black Panther
Chadwick Boseman Black Panther

Eh bien on l’aura attendu cette sortie! Cela fait de longs mois que les studios de la maison des idées nous titillent, d’abord subtilement dans Avengers : Age Of Ultron puis ensuite avec une apparition dans Captain America : Civil War et enfin à coup de bandes annonces qui ont l’art de nous faire baver. Si l’on doit ne faire qu’un compliment à Marvel, c’est tout de même de savoir nous vendre ses films: du bon son, un nouveau costume qui fait rêver et quelques touches d’actions disséminées par ci par là, qui auront suffit à déclencher une hype et une attente de tous les diables. Vous l’aurez compris, je parle de Black Panther, sorti ce mercredi 14 Février (je plains toute ces jolies filles qui auront eu le choix entre ça et PSG-Real) dans toutes les salles, et pour une fois qu’un chat noir n’est pas synonyme de malheur, on ne va pas se priver d’en parler. Chronique garantie sans spoil bien sûr !

Wakanda
Wakanda

Bienvenu au Wakanda, petite province fictive d’Afrique, ne vous amusez pas à la chercher sur booking, même eux ne pourront rien pour vous. Nouveau souverain, économie foisonnante et avancée ultra technologique sont au rendez vous grâce à une denrée rare appelée « vibranium » (la même qui compose le bouclier de ce cher Steve Rogers), denrée convoité pour ces multiples utilisation mais principalement à de mauvaises fin (voir Avengers : Age of Ultron). Voilà pour le départ de la nouvelle super-production estampillé Marvel Studios et dirigé d’une main de maître par Ryan Coogler. Je ne vous en raconterai pas plus puisque le spoil deviendrait trop facile, en revanche je peux vous dire que ça envoi du lourd et je vous explique pourquoi.

Actrices principales Black Panther
Actrices principales Black Panther

En premier lieu, le casting… Et quel casting!! Chadwick Boseman dans le rôle du prince T’challa A.K.A la panthère noire, Michael B Jordan dans celui de l’antagoniste Erik « Killmonger » ou encore Forest Whitaker, Daniel Kaluuya, Andy Serkis et Martin Freeman pour ne citer qu’eux. Les femmes ne sont pas absentes au sein du MCU mais Black Panther à décider de faire la part belle à ces demoiselles et pas qu’à moitié. Je vous conseille de retenir leurs noms messieurs car nul doute qu’on en reparlera au vu de leurs prestations: Lupita Nyong’o, Letitia Wright, Angela Basset ou encore Danai Gurira font partie des têtes d’affiches et ça ne blague pas. Tout comme Wonder Woman, on nous envoi ici l’image de femmes intelligentes, fortes et indépendantes et on ne peut que féliciter ça!

Les scènes d’actions et de combats ne sont pas en reste, bien au contraire, très présentes et superbement choregraphiées, elles restent comme vous vous en doutez l’attraction principale du film. Les décors sont magnifiques, les costumes le sont encore plus et le scénario est ficelé à la perfection. Ce nouveau Marvel vascille entre super héros, devoirs royaux et enjeux politiques mondiaux.

la Conciergerie Du Geek

En bref, Black Panther fera office de renouveau dans le MCU par rapport à ses prédecesseurs où le schéma de base est toujours le même. Cette fois la finalité n’étant pas de s’approprier des nouveaux pouvoirs mais plutôt de les concilier avec de nouvelles fonctions. Le changement est en marche, Marvel re-distribue tranquillement ses cartes et nous prépare pour une phase 3 qui s’annonce pleine de rebondissement! Je vous conseil sans plus attendre d’allez acheter vos places si ce n’est pas encore fait et surtout… mefiez vous des griffes!!

1 Comment

  1. Il y a tout le monde qui l’a vu et je fais particulièrement attention lorsque je vais au bureau pour ne pas me faire spoiler. Je vais le voir ce week-end, il faut que je tienne encore un peu !

Laisser un commentaire