Magic & Mayhem

maxresdefaultSalut ! Pour cet article ce n’est pas Pascal qui rédige mais ‘Sethyel‘ Je vous présenterai des chef d’oeuvres oubliés sur PC et autres jeux qui nous ont tous fait rêver ! Et vous donner l’envie d’y jouer ! Mais ajourd’hui c’est au tour de Magic&Mayhem de faire ses preuves !

Sorti en Decembre 1998, ce jeu magie/médiéval à bercé mon enfance !
Déjà jouable en multijoueur, peu de serveurs disponibles à l’époque d’où le petit nombre de joueurs connectés, et c’est d’ailleurs bien dommage parce qu’il y a vraiment un potentiel dans cette merveilleuse création de « Mythos Games« .

« Magic and Mayhem » renommé ‘Arcanes‘ pour les Français et ‘Duel: The Mage Wars‘ pour les nords américains n’a pas vraiment eu son quart d’heure de gloire puisque oublié sur la toile, on ne peux plus vraiment voir à quoi ressemble le jeu, et malheureusement pour cette année la, il était assez beau !
On peux tout de même apprécier les musiques du jeu jouées par le groupe ‘Afro Celt sound system‘ (ou encore« Classical 2 » Magic & Mayhem Music) sur Youtube bien que très peu de vues, encore une fois on voit bien que personne ne s’en intéresse vraiment, mais si vous voulez voir à quoi ressemblent les musiques du jeu, foncez !

Magic&Mayhem 2 – The art of magic sortira en 2001, mais je vous parlerais seulement du premier, car en effet… Les suites ne sont pas toutes les meilleures…

Petit flop pour aujourd’hui mais si le jeu était si bien noté pourquoi l’oubli à été aussi rapide ? Toujours pas considéré comme un abandonware et une très bonne histoire, un roleplay génial, des personnages tels que Perceval et autres sinistres méchants dont les visages ont étés magnifiquement imaginés, un système de pierre précieuse pouvant nous donner tel et tel pouvoirs selon la colonne où on les disposent… Oui ce jeu me fait toujours rêver et sa jaquette PC aussi !250px-M&mcoverart

Vous jouez Cornelius, un mage qui cherche désespérément son oncle Lucan avec son corbeau de compagnie qui vous apprendra à jouer en terrassant d’innombrables ennemis à travers deux bonnes grosses maps ! De quoi avoir au moins 20 heures de jeu devant soi !
Plus on avance dans le jeu, plus notre personnage prend de l’âge, et vous finirez avec une barbe et vos acolytes vieillis. Les barres de Vie et Mana sont bien pensées et le système de jeu isométrique mi 2D- mi3D qui colle vraiment bien à l’univers !

Les artefacts sont incroyablement beaux et diversifiés, le personnage utilise du mana pour invoquer des créatures, lancer des sorts ! Et capturer les places de pouvoirs qui vous rendront beaucoup de mana et vous en aurez besoin !
La fin du jeu étant terriblement difficile même en mode facile, il est compliqué d’en voir le bout, mais je vous laisse imaginer aussi les cinématiques faites de pâte à modeler.
Laissez-vous emporter par cet univers qui réveillera vos sens les plus profond pour le médiéval. Un chef d’œuvre des plus travaillés avec une ambiance à la fois sombre, chaotique mais prenante.

Je noterais ce jeu 17/20 bien que l’équipe JeuxVidéo.com lui ait accordé un 16. Pour moi c’est une révolution du jeux vidéo rétro sur PC !

4 Comments

Laisser un commentaire