avis Lenovo YOGA Book, partie 1 sur 2

avis yoga book lenovo
avis yoga book lenovo

La Yoga Book est une tablette dotée d’un clavier hybride disponible sous Android et Windows 10

Après un bon mois de test, je suis plutôt satisfait dans l’ensemble, tout en étant déçu des petits défauts qui retirent de la qualité à cette tablette. Les points fort de la tablette sont aussi ses points faible.

Commençons par les points forts de cette tablette.

– Le design du produit est plaisant que ce soit au toucher et au poid.

La machine est ultra plate, la charnière ultra robuste et qui est LE point fort de la machine. Les finitions pourraient être celles produit Apple et non il s’agit d’un produit Lenovo. Il faut dire que les constructeurs rivalisent d’idées pour nous offrir des beaux produits High Tech.

La charnière Lenovo (qui imprime son identité à la gamme) permet de plier sa machine en plusieurs position : en mode tente, en mode étui cover, en mode tablette et même en mode accroche.

On vois bien la charnière de grande qualitée dans cette photo de la Yoga Book plié
On vois bien la charnière de grande qualité dans cette photo de la Yoga Book plié

Je l’ai utilisé en faisant ma cuisine ainsi que durant mes travaux de bureautique. Clairement la tablette la plus souple du marché pour la faire tenir sur n’importe quelle surface, d’où son nom d’emprunt la Yoga BOOK.

En comparaison, pour une pochette iPad et un clavier il faut compter en moyenne 150€.

– La partie du clavier/tablette graphique est plutôt bien pensée. Le clavier est rétro éclairé mais ne dispose pas de vraies touches. Pour avoir une sensation de clavier physique, la Yoga BOOK bénéficie d’une idée sympa : une légère vibration au toucher. Cependant le bruit peut devenir vite agaçant. Pour ma part je l’ai désactivé très vite.

J’apprécie le fait de pouvoir gérer le son et la luminosité depuis le clavier.

Autant vous prévenir concernant ceux et celles qui voudraient faire un long travail de bureautique sur cette tablette, ce clavier hybride est certes pratique, mais il ne remplace pas le confort d’un clavier de bureau.

yoga book : clavier lumineux
yoga book : clavier lumineux

Pour la partie ardoise graphique, elle devient noire tout simplement et fait son travail. Contrairement à un IPad qui se salit vite, en récupérant toutes les traces de doigts, la Yoga BOOK bénéficie d’un revêtement qui fait que la partie tactile de l’écran est moins sale. La partie du clavier reste quasi propre et peut attendre quelques jours avant d’être nettoyer avec un chiffon.

– L’AUTONOMIE : En moyenne j’ai du charger la machine tous les 2 /3 jours pour une utilisation assez intense (6h).

– LE SON : Le son dolby est surprenant. Les deux enceintes sont disposées sur chaque tranche de la tablette et apporte un son enveloppant proche d’une enceinte portable. Chose étonnante la version haute de gamme, qui est un vrai ordinateur portable avec écran tactile à un son décevant, les enceintes sont placés sous l’ordinateur donc le son semble étouffé.

Pour finir sur les points forts je dirai que la Yoga BOOK ne chauffe pas trop et quand elle le fait elle est plus tiède donc Bravo sur ce point précis parce qu’il est assez désagréable d’avoir une tablette qui chauffe entre vos mains.

 

Lire la suite ici…

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire