avis Lenovo Y27g : moniteur 27 pouces

lenovo y27g
lenovo y27g

Lenovo Y27g, 27 pouces compatible G-Sync 144 Hz

Cela a été sympas de tester cette dalle incurvée de LENOVO, une première pour moi au vu de sa taille immense. Il est une certaine alternative à ceux qui penseraient à un dual screen.  Pour ma part je préfère quand même avoir un double écran car le Lenovo Y27g dégage une luminosité particulière. Disons qu’il est top pour le Gaming par exemple, mais pour du code ou un usage plus simple je dirais que non (question d’habitudes et avis personnel). Par contre pour visionner un film il fait office de super écran de télévision, Blu-ray etc. La définition est bien évidemment du Full HD de 1920 x 1080 px.

Oui la definition est bien de 1920 sur 1080 alors que la concurrence est plutôt sur du 2 560 x 1 440. Pourquoi ce modèle haut de gamme de Lenovo à t’il donc choisi d’être apparemment aussi bas ? Et bien pour la gaming pure et dure, car ainsi vous aurez beaucoup plus d’image par secondes. Ceci avec un rafraîchissement de 144 Hz  : c’est parfait pour du jeu.
Le module G-Sync permet d’effacer les problèmes de « coupures d’image », grâce à son système automatique pour le rafraîchissement d’image.
La connectique embarque un port HDMI et DisplayPort (un port mise en place par plusieurs marques).


Sur mon pc l’écran avait un fonctionnement assez bizarre avec le DisplayPort, plusieurs fois je devait brancher et rebrancher l’écran pour qu’il soit détecté.
Il est aussi à noté qu’il est équipé d’enceintes, certes de qualité moyenne mais qui pourront dépanner en cas de besoin ou servir les moins exigeants d’entre nous.
Dans les petits accessoires sympas il y a un petit bras sur le côté qui permet de mettre son casque de gamer.
Au final le Lenovo Y27g est un écran très haut de gamme, idéal pour une bécane de course comme le ideacentre Y710 Lenovo que j’ai eu la chance de tester précédemment.

#test du #lenovo #y27g un #screen biiig @lenovo mon article ici http://pascalretrogames.com/lenovo-y27g/

A post shared by Pascal ! (@pascaldasilva82) on

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire