avis : PC Ultra-Portable Lenovo IdeaPad 100s 14IBY 14″

lenovo-ideapad-100s
lenovo-ideapad-100s

l’Ultra-Portable de Lenovo IdeaPad 100s à moins de 300 euros est SUPER

De manière générale,  je ne teste quasiment que du matériel haut de gamme dans la section hi-tech de PascalRetroGames.com. Tester le Lenovo IdeaPad 100s est un peu une exception, mais il a tout d’un grand :)

Si vous chercher un pc portable d’appoint je pense que se modele est parfait. Pas besoin de mettre plus, d’ailleurs il est plutôt dur à trouver.
Pour vous expliquer mon point de vu je vous propose de vous plonger dans les caractéristiques techniques de la bête.

SSD 128 gigas, c’est une taille qui peut largement convenir dans le cadre d’un pc d’appoint si vous utilisez un stockage externe comme un disque dur externe ou un cloud. Il vas de soit que si vous avez beaucoup de données en local le 128 gigas sera rapidement plein. Néanmoins si vos besoins savent se contenter de cette espace sachez que le SSD embarqué est vraiment véloce, fiable et costaud.
Avec lui vous aurez un processeur Intel Celeron cadencé à 1,6 gigas extrêmement silencieux (si cela se trouve il n’a même pas de ventilateur, juste des dissipateurs thermique).
Il est aidé par 4 gigas de mémoire vive, c’est vraiment pas mal de RAM.

#lenovo #pc #portable mon article http://pascalretrogames.com/lenovo-ideapad-100s #laptop #computer #nofilter #ibm

A post shared by Pascal ! (@pascaldasilva82) on

En général pour ce type de configuration premier prix il y a toujours un élément qui ne conviens pas et qu’il faut changer plus tard ou upgrader, dans le cas présent la configuration est au top. Evidemment j’imagine qu’il ne sera pas assé puissant pour faire des nouveaux jeux en 3d n’y des montages vidéos trop complexes,  pour le reste c’est le top (jeux RetroGaming émulés, Film, surf, développement Web etc).


Au niveau du design le pc est magnifique, après cela reste personnel. Il est aussi super léger.
Pour le confort d’utilisation je trouve le touché du clavier sympas, par contre le touchpad est plutôt moyen (après il est rare que j’ai vu un touchpad que j’aime bien).
Au final le seul point négatif est son écran qui n’est clairement pas du rétina. Mais s’il vous conviendra tout le reste aussi fera l’affaire.
Equipé d’une bonne batterie et de Windows 10, c’est à vous de sonder vos besoins et voir si le Lenovo IdeaPad 100s 14IBY 14″ peux vous convenir.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire