le monde de dory

Le Monde de Dory des studios Disney Pixar

Le Monde de Dory arrive 13 ans après Le Monde de Nemo (déjà !!!)

Le Monde de Dory ! C’est impressionnant comme le temps passe vite. Cela me rend encore plus speed car j’ai l’impression de ne rien avoir fait de ma vie du haut de mes petits 34 ans.

Bref, il vaut quoi ce film sur Dory ?!

Le verdict final est que le film est très bien :). L’anti-journaliste qui donne la conclusion de son article au début !
Sinon, voilà mon debrief :
J’ai trouvé que le thème du handicap était abordé, cela ma gêné. Quand je vais voir un film j’attend de la légèreté, du dépaysement et de la catharsis ! Ici j’ai un sentiment de frustration tout le long du film avec un dénouement heureux. Et ça j’aime bien quand un film fini bien. Mais le handicap de Dory me gêne.

Au niveau graphique le monde de Dory est magnifique mais il y a moins la magie de Némo je trouve, ce qui est peut-être normal. Rappelez-vous Némo… Moi, la première fois que je l’ai vu, mes yeux se sont émerveillé devant la beauté du monde sous marin. Les musiques transcendantales qui accompagnait cette découverte y étaient aussi pour beaucoup.
Dans Dory aussi cela est magnifique, mais il y a moins l’aspect de découverte que j’ai pu avoir au « premier épisode ».
Certains aspects de Dory mon rappeler les aquariums… Je vous invite à cette occasion à visiter ma
chaîne youtube d’aquariophilie Naturelle !

Les compagnons de Dory sont vraiment colorés et sympas ! On Retrouve Némo évidemment et son gentil papa.

Le film nous donne un retour sur le passé de Dory, c’est intéressant de savoir d’où elle viens et comment elle a grandie avec son handicap etc.

Le film d’animation Le monde de Dory est extrêmement émouvant.
Peut être que je dis que j’ai été gêné par le thème du handicap de Dory pour cacher mes sentiments et ne pas avoir à pleurer comme une madeleine ?! Oui je pense que c’est cela, car Dory elle est mimi et vraiment cool. La voir petite est émouvant (elle est trooop mimiiiie), et quand déjà petite elle avait son problème de mémoire cela touche forcement.

Vous aurez du suspens tout le long du film, comme dans Némo, il s’agit d’une folle aventure bien trépidante.

Je trouve qu’il y a peu de films qui suscitent mon intérêt en ce moment, le monde de Dory est vraiment un film à voir, surtout au vu de la pauvreté des film à l’affiche (à mes yeux). Vous ne regretterez pas les 1h35 de se film familial :)

Laisser un commentaire