la resurection du christ

LA RÉSURRECTION DU CHRIST de Kevin Reynolds (Risen)

Mon blog par en cacahuète… La ligne éditoriale est sensé être « Geek » comme on dit, mais parfois je fais des petites escapades comme l’aquariophilie ou la critique du film « écologique » : le potager de mon Grand Père. Au final j’essaye de rester dans le moove nerdy que je suis mais je kiff aussi d’autres élément totalement différents comme la nature et Jésus ! :-) Et quand j’ai envie de partager sur un truc qui sort de la ligne éditoriale et bien je le fait ! Mon blog est un kiff, mais j’avoue que des fois il est un peu une contrainte car je me dit que je dois publier des trucs par respect envers vous. Car oui je n’ai pas toujours envie de tartiner des trucs sur internet ! zut alors !
Bref là j’ai envie et là je vais le faire sur le film RISEN ! Oups :

LA RÉSURRECTION DU CHRIST

Je suis Chrétien, je considère la Bible comme la Parole de Dieu, c’est à dire un livre parfait de la première à la derrière lettre. Je ne débattrait pas ici du fait qu’elle soit parfaite mais c’est juste pour argumenté le point que… Pour moi il est primordiale d’avoir de la fidélité à la Bible quand on parle de Yeshoua, excusez-moi : Jésus en Français !
Et le film est fidèle aux textes Bibliques, ici en l’occurrence les 4 évangiles pour être plus précis.
J’ai vu que quelques uns de la presse ont été supers méchants sur le site allociné, et franchement je ne suis pas d’accord avec leurs avis. Je ne ferais donc pas un argumentaire pour casser leurs ramassis de haine mais me concentrerais plutôt sur ce que j’ai aimé dans le film :)

La fidélité Biblique


Comme indiqué précédemment cela est indispensable. Ici l’angle de vue proposé par le réalisateur n’est pas anti-Biblique selon moi, quand les faits Bibliques sont mentionnés ils sont très justes, tout le reste est une nuance tout à fait probable et ne contredisant pas les évangiles, je vous invite donc à voir le film et vérifier par vous même la véracité de mes propos, tu peux lire les évangiles gratuitement et en ligne ici ! Sinon Achete toi une Bible, tu en as une version à 2 euros sur Amazon.

Jésus qui a la tête de… Jésus ! enfin ! Alleluia !

Truc bête mais la Bible dit que Jésus était quelqu’un de banal et n’était pas spécialement « beau ». Et ici on est proche de ce qu’aurait put être Jésus :) C’est à dire quelqu’un à l’apparence simple et qui n’avait rien pour attirer les regards d’un point de vu extérieure.
Cela change de cette image européanisé et américanisé donné à Jésus un peu partout sur les croix, les vitraux ou autre films américains. Je ne critique pas ceux qui ont fait cela, peut-être que pour rendre accessible le message de Jésus au plus grand nombre ils ont fait des adaptations culturelles, donc cela n’ai pas un jugement de ma part sur le passé mais plutôt une réjouissance sur le présente ! youpi !

Le point de vu apporté ici par le soldat romain est vraiment génial et apporte un plus très sympas. Un regard nouveau qui ne rentre pas en opposition au textes bibliques.

Je n’en dirait pas d’avantage pour ne pas spammer, donc petit conclusion avec la phrase : va le voir !

Laisser un commentaire