Kodak Pixpro FZ201, le meilleur de sa gamme ?

Kodak Pixpro FZ201
Kodak Pixpro FZ201

Pixpro FZ201 : tous simplement le meilleur rapport qualité prix de sa gamme

Le but d’un appareil de se type est de répondre à un besoin d’une clientèle particulière doté d’un petit budget. Pour le prix annoncé il dispose d’un capteur 16 Mpx et d’un zoom 20x, ce qui est extrêmement puissant car pour avoir un zoom de cette qualité là il faudrait rajouter environ un quart ou un tiers du prix chez la concurrence.
On peux dire que Kodak est incontestablement leader sur les appareil photo premier prix en qualité (entre autre), surtout que la concurrence devient quasiment inexistante dans cette gamme de prix.

La qualité de l’image est vraiment bonne quand toutes les conditions sont optimales, par exemple dehors avec un beau soleil. Le rendu perd beaucoup en qualité quand la luminosité tombe et en intérieur cela sera pareil à moins que la pièce soit bien lumineuse. Cela est typique des appareils de qualité entré de gamme. Après je pense qu’il est tout à fait logique de savoir qu’avec un petit prix vous n’aurez pas la même qualité qu’un appareil qui demandera de débourser cinq fois plus d’argent. Néanmoins les photos intérieurs pourrons convenir si vous n’êtes pas exigeant, en tous cas à se prix là vous n’aurez pas mieux sur le marché. Le Kodak Pixpro FZ201 bat les records de qualité au vu de son prix (prix prix prix je n’arrête pas de répéter se mot zut ! Mais d’un côté je suis obligé de faire se rappel à l’ordre permanent sinon mon avis pourrait être perçu comme négatif).
Niveau vidéo l’appareil de Kodak propose un unique mode HD de 1280 sur 720 à 30 images par secondes. C’est un standard usuel, par exemple pour YouTube je dirais que vous serez parmi les vidéos de meilleurs qualités même si certains font de la 4k cela est loin d’être la majorité des vidéastes YT.
L’écran  de diagonale 7,6cm est un peu contraignant à l’utilisation en raison de son format, il semble aussi peu adapté si l’ensoleillement tombe dessus, il faudra faire les photos et vidéo un peu à l’aveuglette dans ses cas là (comme dans beaucoup d’appareils).
La finition de l’appareil est au top, la prise en main agréable. On ne dirais pas un appareil petit prix, je trouve cela extrêmement respectueux de leur part. Çà petite taille est vraiment sympas.

résumé : la concurrence propose pour le même prix un zoom quasiment 2 fois moindre. A ce prix là le Kodak Pixpro FZ201 est le meilleur !

Kodak Pixpro FZ201 Appareils Photo Numériques 16.44 Mpix Zoom Optique 20 x sur amazon.fr

1 Comment

Laisser un commentaire