Kodak Pixpro 4KVR360, Caméra 360 degrés

Kodak Pixpro 4KVR360,
Kodak Pixpro 4KVR360,

 La Kodak Pixpro 4KVR360 : une super action-caméra 360°

Vous êtes en présence d’un outil réputé pour sa facilité d’utilisation malgrès les reglages très complets qui sont proposé (vous avez une notice papier qui doit certainement être trouvable sur internet sur le site officiel de Kodak).

La caméra 360 de Kodak est ici équipé de deux objectifs hémisphériques qui sont dos-à-dos mais ayant les mêmes composants (carte mère etc). Pour passé de l’une ou l’autre des caméras vous n’avez plus besoin de la connecter à un ordinateur, cela se passe en interne. Elle filme en  4K UHD (3 840 x 2 160 px) ce qui semble sympas non ?
Grace à son écran rétroéclairé sur le dessus cela rend son maniement simple. Les boutons son simples eux aussi : on allume, éteint prend une photo facilement.

D’un point de vu esthétique elle abandonne le jaune typique de Kodak pour se revétir totalement de blanc avec des inscriptions grises (moi j’aimais bien le jaune qui faisait vintage par rapport à la célèbre marque Kodak, néanmoins cette nouvelle esthétique est magnifique. Néanmoins elle conserve sur la forme un coté cubique similaire aux précédents produits Kodak, notamment là Pixpro sp 360 4k que j’ai déjà testé.

Cette Pixpro 4kv360 est très robuste, elle fait costaud. Elle répond à la norme ip65, qui veux dire que concrètement elle résiste parfaitement à la poussière et aux projections d’eau (pas plus de 90 % d’humidité maximum, à noter qu’elle ne pourra pas vous servir pour faire de la plonger, c’est bien dommage mais Kodak n’a pas prévu de caisson).  Donc que cela soit pour faire une sortie sportive en nature ou dans un parc d’attraction cela sera à priori parfait.
Par exemple elle est annoncé comme résistants au chocs de 2m, je vous avoue ne pas avoir testé cela pour vous le confirmé ou pas, mais cela semble tenir la route au vu de la finition et apparence de cette Kodak Pixpro 4KVR360. Toujours selon les mêmes sources elle serait capable de fonctionner de moins 10 degrés à plus de 40 degrés (Celsius évidemment), donc elle sera une bonne amie dans plein de circonstances actions.

La batterie et la mémoire de la Pixpro 4KVR360

Il semblerais que la maximum d’enregistrement soit de une heure (batterie LB80 de 1 250 mAh identique à la pixpo sp360), ce qui semble suffisant dans plusieurs usages. Sinon il est possible de la laisser brancher en permanence en USB du coup l’usage est illimité en tant que webcam, on peut détourner cet usage en extérieur avec une batterie externe mais c’est compliqué.

petit plus : le logiciel de la Pixpro 4KVR360 est compatible pc et mac

Kodak VR360 4K Standard sur amazon.fr

 

Pascal DA Silva
A propos de Pascal DA Silva 238 Articles
Bonjour ! Je suis le créateur du projet Pascal Retro Games. Voici tous mes articles touchant à tout mon univers Geek : nouvelle technologie, informatique, Retro Gaming et un tas d'autres chose ! Merci de commenter les articles pour remercier, ajouter des information ou même corriger : l'interaction fait plaisir :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.