kirby-54-haters-pascalretrogames

Mon VLOG coup de Gueule sur les haters de Kirby-54

Les haters « méchants » de Kirby-54

Pour introduire vite fait la situation : Kirby-54 est un YouTubeur qui défraie la chronique comme on dit, c’est le moins que l’on puisse dire.
Il me semble qu’il doit être un des youtubers francophones les plus détestés de YouTube. Dans ma vidéo j’introduis mon point de vue que je vais défraîchir par écrit ici-même, avec certainement un angle différent qui apportera une perspective – elle aussi – différente.

Penchons nous sur le personnage de Kirby-54

Pour moi c’est un YouTubeur jovial, et plutôt sympathique qui est passionné de Gaming et RetroGaming. Après cela est un élément subjectif et de la même manière qu’il peut-être trouvé sympa d’autres pourrons le trouver pénible à écouter. Car il est vrai qu’il présente parfois une diction imparfaite. Mais bon qui a dit que sur YouTube il fallait une diction d’homme politique à la Mélenchon ?
Un des autres éléments marquants du Youtubeur kirby-54 est aussi la quantité astronomique de vidéos qu’il arrive à sortir.
Les thèmes qu’il aborde sont plutôt des classiques qui fonctionnent bien : vide greniers, présentations de produits et des réactions aux faits divers par exemple… Pour moi cela n’est que du divertissement cool pur et dur.
Il a plus de 130 000 abonnés et fait on va dire approximativement 25 000 vues par vidéos (parfois moins et parfois plus). Un succès relatif et qui lui est reproché comme vous pouvez le voir dans ma vidéo ou plus bas dans cet article.
Regardez une capture prise à l’instant du contenu qu’il propose :

capture chaîne YouTube kirby-54
Un contenu frais, mis à jour régulièrement et que je trouve divertissant sur le YouTube kirby-54

Comme je le dis dans ma vidéo, le contenu que propose kirby-54 correspond souvent à mon besoin de divertissement. Ayant une bonne culture RetroGaming je ne trouve pas un grand intérêt à me rendre dans une vidéo d’un YouTubeur qui va me proposer un contenu « aux petits oignons », car je sais déjà de quoi il va parler et si j’ai besoin d’une information je la cherche sur internet.
YouTube n’est pas une plateforme d’enseignement RetroGaming pour moi. Après si certains aiment cela je le respecte et c’est génial que vous fonctionniez comme cela, moi non ^^ On est  tous différents et on peut vivre en paix pas vrai ? :)

Je me lance dans sur terrain houleux, merci de me soutenir avec un like et/ou retweet :

Que dire de plus sur le personnage ?

La vie privée du personnage ne nous regarde pas. Mais s’il faut citer ce que j’ai compris dans ses vidéos : d’un point de vue personnel il semblerait qu’il soit manutentionnaire, en couple et que YouTube soit un loisir/plaisir pour lui. Et il a bien raison je trouve :-)
Il opère aussi sous le nom du minotaure gothique, en gros il met une cagoule de Minotaure et fait des concours de air guitare par exemple. Où est le mal ? Si c’est son kiff je le respecte… Pour ma part je suis toujours content de voir des gens vivre à fond leurs passions.

capture kirby-54 minotore-gothique
Kirby-54 en Minotaure-Gothique sur sa chaîne secondaire

 Les éléments anti-kirby-54 ne sont pas recevables !

J’ai plusieurs thèses sur cette haine anti kirby-54
Je vais en citer deux… tout d’abord les dislikes, il est tout à fait possible que les nombreux dislikes soient l’oeuvre d’une poignée d’utilisateurs avec des faux comptes. Ceci est la première thèse, qui doit s’ajouter aux vrais dislikes.
Edit du 19/11/2016 : Il y a statistiquement 50% de faux dislikes si je me base sur ma vidéo… Je m’explique : hier soir ma vidéo était à plus de 1200 vues, et à mon lever aujourd’hui à moins de 700. Sachant que j’avais environ 100 vues normales avant l’arrivée « massive » des haters, statistiquement les haters utilisent donc des faux comptes et sont donc en réalité -50% de ce que l’on peut voir en vues. Sachant qu’il est possible d’avoir plusieurs comptes YouTube et il est donc possible que sur plus de 200 dislikes il n’y en est même pas 10 de vrais… tout cela n’est que pronostiques basés sur un fait réel : le nombre de vues a été divisé par 2 d’un jour à l’autre. Car comme vous le savez peut-être pas : YouTube filtre les adresses IP avec du retard pour comptabiliser les vraies vues. Bref je ne jugerais pas le fait d’user ou non de faux comptes mais un fait est bien là et incontestable car je l’ai vu de mes propres yeux…
Sans trop rentrer dans des critères subjectifs je dois quand même avouer que quand je lis les messages des haters de ma vidéo j’ai l’impression qu’ils ont tous été écrits par la même personne ou une poignée de personnes maximum, sur le style et la forme.

Je vais citer quelques arguments anti-kirby-54, je ne m’étalerais pas des masses car je les argumente plus longuement dans ma vidéo.

« Il a trop de succès par rapport à son contenu »
Le succès est donné par les personnes qui regardent pas par lui.

« Son contenu est trop léger »
Il a le droit de proposer un contenu léger, toutes les chaînes n’ont pas vocation à devenir des chaînes au contenu scientifique.

« c’est un acheteur compulsif « 
Qui es-tu pour le juger de « malade » ? C’est pas ton argent, il travaille et il a le droit d’en user comme il le souhaite. D’ailleurs l’utilisation de son pognon ne semble pas toucher sa famille etc.
C’est qui le plus malade ? Celui qui acheté ce qu’il veut avec son argent ou celui qui va prendre de son temps pour aller le calomnier sur internet ?

« il a dit du mal d’une boutique »
Dans l’hypothèse où seerait est vrai : on peut tous faire des erreurs, cela ne sert à rien de rester toute sa vie sur l’erreur d’une personne.
2eme point de vue : il a le droit de penser ce qu’il veut et de l’exprimer si cela est fait avec respect. Veuillez voir ma vidéo pour mieux comprendre mon point de vue sur la chose.

Au final j’ai l’impression que quoi que fasse kirby-54 il sera critiqué.

C’est très facile, car comme on l’apprend au collège il y toujours la thèse et son antithèse. Bref j’espère que tout cela n’est qu’une « mode » et que très vite cette haine ridicule disparaîtra pour quelque chose de plus constructif.

Laisser un commentaire