Kindle Paperwhite d' Amazon

Kindle Paperwhite la super tablette d’Amazon

La Kindle Paperwhite d’Amazon en HD !

L’affichage et la finesse de la Kindle Paperwhite sont inégalés avec ces 300 ppt, certes l’évolution par rapport à l’ancien modèle n’est pas forcément une révolution mais les contrastes sont quand même vraiment plus visibles et du coup elle est bien au dessus de la version de 2014.  La taille de l’écran est de 15,24 cm. Au final on ne peut que mettre un 10 sur 10 pour l’écran et son affichage. Amazon sait donc faire de supers produits, comme en témoigne la Kindle Fire que j’ai déjà précédemment testée.

La nouvelle font Bookerly apporte une lecture quasi parfaite à la Kindle Paperwhite. Si tu aimes lire et que tu compares tous les modèles existants : c’est certainement la liseuse qu’il te faut pour tes yeux-yeux :)

Elle est speeeeeed !

Et oui elle est certainement la plus rapide des liseuses, du coup si vous aimez pas attendre c’est la Kindle Paperwhite qu’il vous faut !

La capacité de stockage est de 4 go, ce qui te laisse mettre une grande bibliothèque dans un produit qui fait la taille d’un livre (honnêtement il y a plein de livre bien plus gros et lourds que la Kindle Paperwhite d’Amazon…).


La capacité de la batterie est titanesque et vous en aurez pour des semaines. Néanmoins je vous recommande de débrancher la wifi et/ou 3G quand vous n’en avez pas besoin, soyons écolos autant que possible, là cela ne nous coûte pas grand chose alors un petit geste pour la planète s’il vous plaît ;) Et puis autre chose sur le même sujet, je me demande quelle empreinte carbone a une liseuse comme la Kindle Paperwhite ? A confirmer mais elle doit certainement être beaucoup plus écologique que la bibliothèque qu’elle peut contenir :)

Le .AZV c’est génial !

C’est le format propriétaire d’Amazon, pas de panique tu as le même choix qu’ailleurs, voire plus même ! Tu as du payant évidemment, au même prix que la concurrence car notre beau pays a une loi des tarifications uniques pour les produits culturels que sont les livres (même numériques). Il faut ajouter aussi les ouvrages auto-publiés, donc la liste est bien garnie :)

Au final que pourrais-je dire comme propos négatif ou axe d’amélioration ? pour répondre à cette interrogation je dirais qu’un produit plus léger et fin serait parfait ? La perfection n’existe pas ! Une fois cela atteint on aurait encore quelque chose à dire, donc pour le prix : fonce, car la Kindle Paperwhite est certainement la meilleure liseuse !

Tu peux l’acheter ici : Kindle Paperwhite, Écran Haute Résolution 6″ (15 cm) 300 ppp avec éclairage intégré et Wi-Fi

Laisser un commentaire