Julien Chièze évincé de GameBlog :( le cofondateur surdoué reste digne

Julien Chieze dit au revoir à gameblog sur sa chaîne YouTube
Julien Chieze dit au revoir à gameblog sur sa chaîne YouTube

Julien Chièze dit au revoir à GameBlog

Plutôt qu’un long discourt  je vous laisse d’abord visionner la vidéo ci dessus dans laquelle Julien Chièze s’exprime avec respect au sujet de son arrêt brutal sur GameBlog. Beaucoup auraient pu largement rager mais lui reste digne et évoque le positif, il remercie et se projette sur le futur.
J’ai été très étonné quand un ami m’a annoncé hier soir cette nouvelle étonnante.

Pour rappel de l’histoire : que l’on aime ou pas GameBlog il faut reconnaître qu’il s’agit d’un site qui fait office de référence sur l’internet francophone en matière de jeux vidéo.
Ce mastodonte est initialement cofondé par Julien Chièze, un journaliste du jeu vidéo qui exerce de longue date. De l’énergie et du cœur il en a mis dans son projet. Lui-même indique dans sa vidéo qu’il c’est « intégralement donné ». Néanmoins il n’était pas actionnaire majoritaire et a donc ainsi pu être ‘viré’ du bébé qu’il à participer à mettre au monde et pour lequel il a beaucoup donné.
Je trouve la chose assé troublante mais compréhensible car cela arrive souvent dans le monde des entreprises (argent argent argent, conflits d’intérêt, peut-être à t’il été victimes de jalousies car il est se démarque quand même largement du lot en  étant plus visible et charismatique).
Pour ma part je trouve que Julien Chièze est un super journaliste de jeux vidéo, très cultivé et intelligent. la télévision ou autre le prend souvent comme référence.

Je lui souhaite de rebondir et de trouver un autre projet dans lequel il excellera. Comme un ami m’a dit : il le verrait bien sur une chaîne comme TMC dans le ‘Quotidien’ de Yann Barthès. Il en a l’intelligence et le charisme propre à cette émission anciennement appelée ‘le petit journal’.
Comme tout leader charismatique il a été suivi, ainsi d’autres journalistes ont quitté GameBlog pour le soutenir… Notamment  Carole Quintaine une journaliste gameuse qui semble être sa copine :), Steve Ernis, le célèbre AHL véritable dinosaure du jeux vidéo, Cyril Drevet qui animas Télévisator 2 et WahWah un YouTubeur RetroGaming que j’affectionne particulièrement pour sa sympathie et le contenu percutant et très poussé qu’il propose sur sa chaîne BackintoysTV.

Vous pouvez soutenir Julien Chièze en vous abonnant sur :

► YouTube : https://www.youtube.com/c/JulienChieze
► Twitter : https://twitter.com/JulienChieze
► Facebook : https://www.facebook.com/JulienChieze
► Instagram : https://www.instagram.com/JulienChieze

 

Très bonne continuation à toi Julien Chièze

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire