Jigoku Shoujô (ou la fille des enfers)

JIGOKU SHOUJO
JIGOKU SHOUJO

Comment ?? Vous ne connaissez pas Jigoku Shoujo ? Alors il faut tout de suite que je répare cette erreur !

I – PRESENTATION

La fille des enfers est un anime produit par Aniplex et Studio Deen (2005 – 2009) et qui comprend 3 saisons de 26 épisodes chacune (Soit 96 épisodes au total).

II – HISTOIRE

Tous les soirs, à minuit sonnant, il est possible d’accéder à un site Internet appelé « Le courrier des Enfers ». Quiconque désire se venger de quelqu’un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site.

Une fois le nom de leur ennemi(e) saisi et envoyé, les victimes sont visitées par une étrange apparition : Enma Ai, une jeune fille aux long cheveux noirs et aux yeux rouges.

Celle-ci donne à la victime une poupée faite de paille avec un fin ruban rouge noué autour de son cou. Pour être débarrassé de son ennemi(e), il suffit à la victime de dénouer le ruban rouge.

Ai Enma emportera alors la personne en enfer. Mais elle exige une compensation : quand la victime mourra, son âme ira également en enfer.

III – EPISODIQUE

A l’instar de mes 2 précédents articles : Détective Conan et Mushishi, la fille des enfers est un anime épisodique.

En effet, sur les 96 épisodes que contient l’anime, vous verrez à chaque fois une histoire de vengeance entre 2 personnes.

Et chaque épisode utilisera les mêmes codes scénaristiques avec :

– le site Internet

– la poupée de paille

– la vengeance en enfer.

IV – POURQUOI ALORS REGARDER CET ANIME ?

Parce que malgré son aspect fantastique avec « les poupées de paille, l’enfer… » les problèmes qu’ont les personnages sont réalistes, vrais, actuels et touchera la plupart d’entre vous.

Des thématiques comme : la maltraitance scolaire, la jalousie amoureuse, le chantage, les problèmes familiaux etc… Sur les 96 épisodes vous serez obligés d’être touché par une, voir plusieurs histoires.

Et c’est pour cela que j’ai aimé : La fille des enfers.

V – RECOMMANDATION 

Si la répétitivité et le nombre d’épisodes de cet anime vous rebutent mais que vous voulez voir les mêmes thématiques, alors je vous recommande un anime pas du tout connu de 12 épisodes magnifiquement beau et bien réalisé : 

==> SHIGOFUMI (12 épisodes)

Cet article qui concerne mon 3ème coups de coeurs sur 10 de tous les temps fût court car il n’y a pas grand chose à en dire.

Je déconseille le manga « Jigoku Shoujo », qui est court et qui est très « Shojo-esque » dans le dessin.

Un dernier petit conseil : ne soyez pas dépressif avant de voir cet anime, car il rend un peu mélancolique…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire