JBL Everest Elite 700, le haut de gamme qu’il te faut !

everest elite 700 de JBL
everest elite 700 de JBL

Vu que le JBL Everest Elite 700 est certainement le meilleur de sa gamme il va m’être difficile d’en épiloguer pendant des siècles !

JBL Everest Elite 700, un produit classe

JBL est bien connu pour son matoss de qualité, nous sommes gâtés avec ce casque circum auriculaire, pour faire court un casque qui entoure l’oreille. Les 2 autres possibilités sont l’intra-auriculaire (« oreillettes » ) et le supra-aural qui est le « casque classique » qui repose sur le cartilage de l’oreille comme l’AKG N60.
Mais attention quand même car il pourrait être à cheval entre les 2 familles circum auriculaires et celle des supra auriculaires. Le design de ce JBL Everest Elite 700 est vraiment bon je trouve, ce petit côté sobre lui donne un effet très classe.

Réduction du bruit Active JBL Everest Elite 700, Yallah !

JBL Everest Elite 700 de coté
le JBL Everest Elite 700 de coté, trop classe, finition parfaite

Je sais que cette option est de plus en plus répandue dans le haut de gamme et c’est tant mieux. Ici le JBL Everest Elite 700 en dispose d’un vraiment efficace. Je vous explique vite fait ce qu’est la réduction du bruit active ! En gros c’est une technique qui permet de réduire le bruit extérieur via un système très simple qui va consister à envoyer le son opposé à l’oreille que le son que l’on souhaite neutraliser. Pour cela il faut un micro extérieur au casque qui va capter le bruit environnant et dans le casque il y sera propagé le même bruit, du coup les 2 sons s’opposant parfaitement seront annulés dans l’oreille ! Dit d’une autre façon le bruit extérieur du train va être appelé ‘1’. Le casque va capter ‘1’ et envoyer dans l’oreille ‘-1’, du coup 1+ (-1) = 0 ! Si ce que je baragouine n’est pas clair je t’invite à approfondir tes recherches sur le net, mais pour résumer : la réduction du bruit active fonctionne excellemment bien sur le JBL Everest Elite 700 ^^

Les avantages seront que du coup vous pouvez mettre la musique plus bas lorsque vous écoutez et cela préservera donc d’avantage votre audition.
Pendant les transports en commun, l’avion ou le train par exemple : ce système est génialissime car il neutralise le plus gros des sons parasites extérieurs.

Il y a aussi la réduction du bruit passive qui elle est la réduction du bruit par un moyen neutre tel que la mousse des oreillettes du casque. Par exemple si tu mets tes mains sur tes oreilles tu auras une réduction du bruit passive. Sur le JBL Everest Elite 700 la réduction du bruit passive est déjà super bonne, et couplée à la réduction active cela est un pur bonheur.

L’application JBL Headphones c’est dla bombe bébé !

JBL Everest Elite 700 dos
le JBL Everest Elite 700 de dos

L’application vous permet d’équaliser le son de votre casque sur 3 modes, Jazz, vocal et Bass pour le Hip Hop par exemple. C’est bien cool car il est parfois impossible de choisir, et vous devez choisir un casque qui convienne au style de musique que vous écoutez. Aussi j’ai donc pu écouter Christine and The Queens ou mes  musiques 8 bits Sega Master System :) oui je sais ça craint d’écouter Christine, et j’étais le premier à dire « halala quelle musique de bobo », mais à force elle est rentrée dans ma tête, j’écoute en boucle et j’aime ça… J’ai honte. Bref concernant le JBL Everest Elite 700 tu l’auras compris, il est polyvalent et bosse bien sur tous types de zics.

Bref c’est du très bon haut de gamme, et au final je sais pas sur quoi je pourrais t’en dire du mal à part peut être le fonctionnement de la télécommande dans le casque qui demande de lire la notice… Sinon fonce car il a la note maximale pour la majorité des personnes qui l’ont testé si mon avis ne te suffit pas !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire