nuc intel NUC5PGYH

NUC Intel c’est de la balle !

NUC intel : un ordinateur super puissant au format Hobbit :)

pour moi intel représente LA marque informatique de mon enfance avec IBM, tu pourras regarder la photo de l’article : un de mes rêves est réalisé avec la possession de mon actuel IBM dual Screen :p Gamin je rêvais devant le légendaire logo d’intel. ha ce fameux « intel Inside » qui était sur les 486 ! Je me rappelle avoir été l’heureux possesseur d’un plutôt rare DX4 en plus de mon SX2. Hé non je n’étais pas riche, au contraire ! Je suis issu d’une famille modeste mais je récupérais des ordinateurs dans les « poubelles » des entreprises, je mets bien entre guillemets car il n’y avait que des ordinateurs (c’était donc pas une poubelle « sale » mais plutôt des encombrants). Je récupérais aussi du matoss avec un pote d’enfance qui se reconnaîtra je l’espère ! Quoi que attend, mon DX n’a pas été récupéré, j’avais acheté un ordinateur d’occasion et je l’avais boosté avec ce CPU et de la ram ! Bref, tous ces ordinateurs c’était une partie de mon enfance. Intel représentait la classe, le luxe mon bon monsieur ! Rien que le petit logo intel et tu savais que tu étais face à une machine puissante ! Bref j’arrête de raconter ma vie, même si cela est utile pour que vous compreniez mon rapport à intel ! Revenons-en donc à l’objet du présent article : le NUC de la légendaire marque intel.


En ouvrant la petite boite j’ai été tout content de découvrir la bête d’intel. J’ai beaucoup aimé le côté cubique, costaud et classe de la chose. Cela n’est pas sans rappeler les emballages minimalistes d’Apple. Sauf qu’ici c’est plus costaud et pratique, en gros c’est mieux :) Bref ça c’est fait… (!)

Le NUC que j’ai testé est le modèle nuc5pgyh. Le NUC d’intel est un modèle de barebone de haute qualité fabriqué par intel : un produit donc made in intel, un produit complet et ayant les mêmes performances qu’une tour dite « normale ». La gamme est large et en fonction du prix tu auras un modèle plus puissant et plus de fonctionnalités. Pour un tarif de base tu as une véritable petite bombe ! Evidemment doté de port usb 3 à profusion le mini pc d’intel est totalement new génération.

Spécificité générale : un processeur intel (ho ho ho la super vanne). le Wifi et Bluetooth intégré, de la vidéo avec HDMI et VGA, réseau rj45 10 / 100 et 1000 mégabits secondes etc ! Dans mon modèle j’avais un 32go eMMC super rapide !


En gros tu as une machine largement suffisante pour presque toutes les utilisations existantes. Je déconseillerais évidemment si vous êtes un gameur, il va de soi que le NUC ne sera pas adapté. Même chose si vous faites du gros montage vidéo, j’ai dis gros, car pour des projets de base il fera largement l’affaire. il Faudra néanmoins y adjoindre un disque dur externe car les 32 go peuvent rapidement être pleins. Dans mon cas cela ne me gêne pas car j’ai un disque dur externe de sauvegarde et vous avez aussi les solutions de stockages externes dématérialisés (cloud computing), dans mon cas presque inévitables car j’ai la chance d’avoir plusieurs ordinateurs et j’ai pas envie de perdre mon temps avec des clefs usb etc. bref je ne suis pas là pour parler de cloud mais du NUC ! Mais en gros je justifie l’espace disque du NUC (à noter qu’un port usb arrière est chargeant).

Une fois la bête sortie de sa boite et branchée sur un écran, clavier et souris vient l’installation en elle même. Qui est super facile et rapide, j’avais l’impression d’être face à un produit Apple. Je vous recommande de connecter le NUC au Wifi pendant l’installation, ainsi vous pourrez le connecter à votre compte Microsoft et vous aurez votre PC configuré personnellement à votre compte, un peu comme Apple avec votre compte Apple Store. Désolé si la comparaison vous chagrine mais elle est tout ce qu’il y a de plus véridique ! Vive la simplicité !

Une fois branché et installé, c’est troublant… Car à l’écran cela speed, vous avez exactement les mêmes fonctionnalités qu’avec un PC normal, et quand je regarde la mini tour cela me laisse admiratif, déjà car elle est super mimi et design et car elle contient tout. On entend à peine le petit ventilo qui aère la mini Ferrari.

Elle fera une excellente station multimédia comme on dit, on un PC de cinéma. Quant à une machine d’émulation RetroGaming : c’est le rêve :) Branche ta manette USB, allume ton émulateur, charge ta rom et c’est parti : que du bonheur !

Les prix sont corrects je trouve,  Au final la seul chose qui me mette le seum c’est que je doive la rendre à intel !
Tu peux te le procurer ici : Intel NUC kit BOXNUC5I7RYH Barebone PC 65 W Noir

Je vous laisse avec cette vidéo unboxing version Sonic le herisson de la SEGA Megadrive :

 

 

 

 

Laisser un commentaire