game boy raspberry pi

Game Boy avec un Raspberry Pi !

Salut, un ami m’a passé la news super cool suivante : La Game boy n’est pas morte ! lol.
Bon alors… Je ne ferais pas monter la sauce inutilement : il s’agit en fait d’une carcasse de Game Boy première génération avec un Raspberry Pi incorporé dedans qui permet d’émuler pleins de consoles, dont la légendaire Game Boy 1 de Nintendo  !

Pour ceux qui ne le savent pas : le Raspberry Pi est un ordinateur minuscule. Il est donc utilisé pour sa taille lilliputienne dans une multitude d’usages possibles et imaginables (serveur mail, média center ou encore dans la domotique).

Regardes la vidéo en question :

Ici le YouTubeur Wermy nous installe un Raspberry Pi dans une Game boy afin d’en faire tourner un émulateur, et cela tourne super Bien ! En gros tu retrouves les « sensations Game Boy » avec du Matoss New Génération. Donc cela ouvre de l’espoir à plein de monde d’avoir une Nintendo Game Boy qui fonctionne. Je m’explique… Il ne te suffit que d’un peu de bricolage et de te trouver une Game Boy en brocante (idéalement une qui ne fonctionne pas et que tu achèterais pour des clopinettes) et hop le tour est joué !

game boy raspberry pi-donkey kong country
Donkey Kong Country de la Super Nintendo sur la Game Boy tournant sur Raspberry Pi !

A noter qu’il est bien évidemment possible de faire tourner d’autres émulateurs et donc d’autres jeux émulés dessus ! Par exemple, comme le montre la vidéo de Wermy : à vous Donkey Kong Country de la Super Nintendo sur votre Game Boy ! Incroyable :)

Ce mec est genial, il nous livre pleins de photos de Tutos pour t’aider à faire la même chose ici même : https://imgur.com/a/jyjmG, ou dans un petit forum https://www.reddit.com/r/raspberry_pi/comments/4dk6a4/another_pi_zero_game_boy_with_a_real_game/
Si tu souhaites plus d’informations je t’invites à te rendre directement sur sa vidéo mentionné plus haut et d’aller dans son descriptif, il te donne pleins d’informations supplémentaires.
A tes tournevis maintenant !

Laisser un commentaire