Avis Fire HD 8 : Amazon attaque !

amazon fire hd 8
amazon fire hd 8

Amazon et les tablettes cela ne rigole plus

J’ai déjà précédemment testé : la Fire et la Kindle Paperwhite en debut d’année.
Et si Amazon renouvelle sa gamme cela est très bon signe. Ceux qui étaient en mesure de douter de la pérennité du produit sur le long terme peuvent donc être désormais rassurés. En un an la vente de fire à tout simplement doublé.

Que propose la nouvelle Fire HD 8 ?

Avant le détail je vais synthétiser l’idée au maximum. Une tablette meilleure que les précédentes et cela sur tous les points.
La RAM a été doublée afin de vous offrir un confort d’utilisation plus grand. Et ceci dans la durée car la batterie à jusqu’à 12h d’autonomie, de quoi passer de longs moment de detente.

La capacité de Stockage de la Fire HD 8

C’est un point extrêmement important car elle a ici été doublée et vous permet de mettre une carte SD. Au final vous pouvez avoir un total de 200 gigas. C’est maintenant énorme si on compare aux produits de la concurrence comme Apple qui s’obstine dans une politique de mémoire figée. Avec la fire HD 8 vous avez donc la possibilité de rajouter de la mémoire et même de la changer si vous disposez de plusieurs carre SD.
Je vous laisse imaginer les supers utilisations que vous pouvez en faire. Chargez plein de films sur votre carte pour les lire au loisir pendant vos transports en communs ou pendant un voyage par exemple. J’insiste lourdement sur se point car il est le point faible de des iPad selon moi.
En cas de voyages, si vous utilisez votre tablette en tant que caméra vous pourrez donc beaucoup filmer avec se remplacement de carte mémoire SD.

La fire HD 8 est confortable

Son poids est largement dans la norme et son plastique très agréable au touché. Son écran à une très bonne qualité lumineuse et vibrante. C’est un point extrêmement important. Il est haute définition évidemment avec 189 points par pouce (PPM), donc doté de plus d’un million de pixels.
Elle est rapide grâce à 1,5 gigas de ram et un microprocesseur quatre coeurs de 1,3 gigas.
La caméra avant et arrière vous offrirons toutes les joies habituelles des photos ou des visio conférences.
Le son Dolby Audio n’est pas en reste et est largement suffisant en puissance et qualité pour le visionnage des films etc, ceci pour la majorité des personnes je pense.

La fire HD 8 utilise un une surface Android mais reste propriétaire de la la version affiché. Du coup vous n’avez pas toutes les possibilité Android.  Notamment pour les applications. Néanmoins l’Amazon Underground vous fournis énormement d’applications courantes.  Les statistiques de l’utilisation des application sur iPhone et iPad sont impressionnantes, en gros les utilisateurs n’utilisent qu’un pourcentage infine de toutes les applications disponibles. Cela reviens à dire qu’autant de choix est inutile pour la majeur partie des consommateur. Cette tablette Fire HD 8 est donc un super produit pour beaucoup d’utilisateur. Surtout au vu de son prix

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire