fire amazon test

Fire Amazon : la tablette cool !

La Fire Amazon est une tablette sympatoche et pas chère !

la tablette Fire Amazon, nécessite un compte amazon :)
Je sais que cela peut paraître simplet mais sans compte tu ne peux pas faire grande chose.

Niveau applications tu retrouves quasiment les même choses que sur les autres… !

Ho ho hoooooo calme toi attends ! Je veux pas dire que la Fire Amazon a le même nombre d’applications que iOS par exemple mais tu as ici le principal, ce qui est vraiment utile au final pour la majorité des utilisateurs (quoi que j’ai pas trouvé d’application instagram officielle pour le moment). Des statistiques avaient relevé que plus de 90% des applications de l’app store n’étaient pas utilisés.
Après si tu veux vraiment « de l’application » sache que tu peux avec Google Play hihiihi comme le montre la vidéo ci dessous :

Avec l’abonnement Kindle, tu as plus d’un million de titres (plus de 25 000 français), pour un abonnement mensuel de 9,99 euros.

Coté photo… lâche l’affaire si tu es photographe ^^

Désolé, je ne me veux pas méprisant mais l’appareil photo est vraiment pas terrible, peut-être suis-je trop habitué aux iPhones, mais pour comparaison : un iPhone 4S prend des photos carrément meilleures en tout, je parle même pas de la caméra frontale du Fire. Bref veuillez passer votre chemin si vous souhaitez faire beaucoup de photos, à moins de savoir vous contenter d’un 2 millions de pixels. Par contre si vous faites un usage occasionnel pourquoi pas ?

Côté ergonomie !

Elle est pas légère mais je peux pas dire que son poids soit gênant, la prise en mains est cool par le plastique agréable au toucher et les formes arrondies. Certains l’ont trouvée lourde moi pas du tout. Dans un sac à dos ou bandoulière tu l’oublies facilement…
Tu surf dedans dans un logiciel propre à Amazon, qui ressemble à ce qui se fait ailleurs pour être honnête, rien de révolutionnaire n’y de rebutant.

Important : l’écran !

La fire Amazon a un écran qui est pas du retina apple mais qui est vraiment pas mal pour l’usage basique à laquelle elle se destine : lire des vidéos, des livres, surfer vite fait, s’amuser des applications… L’écran IPS de 1024 x 600 avec 171 ppp fait donc encore une fois un super boulot, encore un bon point pour la Fire Amazon.

mémoire & puissance

tu peux mettre une carte mémoire jusqu’a 128go. Son processeur quadricœur 1,3ghz fait bien son affaire et donne une tablette qui speed bien.

Le prix !

Mec… 59,99, no comment ! tu peux l’acheter ici : Fire, écran 7″ (17,7 cm), Wi-Fi, 8 Go – avec offres spéciales

Résumé : c’est du matériel très costaud (des tests démontrent que la Fire est 1,8 fois plus costaude qu’un iPad2 air). Et puissant pour son usage basique (au final ce que la majorité des utilisateurs de tablette font !). Bref un joli cadeau de noel qui pourrait convenir à plein de monde ! Je leur souhaite d’en vendre plein car je trouve l’appareil sympa. Tout le monde n’a pas besoin d’une tablette Apple à plusieurs centaines d’euros..

tu peux l’acheter ici si tu le souhaites  : Fire, écran 7″ (17,7 cm), Wi-Fi, 8 Go – avec offres spéciales

Laisser un commentaire