A 15 ans il fait une exposition RetroGaming O-O

benjamin-expo-retrogamingIl a 15 ans, s’est fait une collection RetroGaming de batard en un an et demi ! Et maintenant il fait une exposition en banlieue parisienne (il habite Pontault-Combault dans le 77340). Et oui c’est pas un Japonnais ou un ricain : cocorico ! Vive la France, on a aussi nos tarés, je ne méprise pas j’en suis moi même un dans un autre registre…

Cet ado se prenome Benjamin et voici ce qu’il déclare : « J’ai sillonné toutes les brocantes de la région pendant un an et demi à la recherche de bonnes affaires parce que sur Internet c’est hors de prix. J’ai commencé avec la Game Boy que j’ai trouvé par hasard dans une brocante. Puis j’ai eu envie de continuer ».

On est pas face à un joueur, mais bel et bien un collectionneur :« j’achète des consoles mais je n’y joue pas, c’est l’objet en lui-même qui m’intéresse ». Je te juge pas Benjamin, mais sans déconner avoir de telles perles pour se contenter de les regarder : c’est un peu comme être marié a une mannequin pour la regarder ! Tu as ta majorité sexuelle donc je pense que tu comprendras.
Il pourrait être tentant de croire qu’il est pété de tunes mais il déclare avoir auto financé sa collection par l’achat/vente, je veux bien le croire car j’avais fait cela pendant longtemps dans le passé. Donc respect à toi.

Bref pas de perte de temps, Je te dis bravo Benjamin !
Et toi cher lecteur : si tu veux voir sa jolie collection d’une trentaine de consoles dans son exposition : tu as jusqu’au 3 octobre !expo-retrogaming-77


Prix : GRATUIT !

Lieu : médiathèque Pierre Thiriot, Les Passerelles, rue Saint-Clair, à Pontault-Combault
Horaires :
Mardi : 16:00 à 18:00

Mercredi 10:00 à 12:30 et 13:30 à 18:00
Jeudi : 16:00 à 18:00
Vendredi 10:00 à 19:00
Samedi 10:00 à 12:30 et 13:30 à 18:00

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire