La EasySMX aussi bien qu’une Apple Watch ?

la EasySMX, montre connectée

Une montre connectée à moins de 20 euros n’est pas forcement un gage de médiocrité.

Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à des finitions aussi aboutis que les montres les plus connues et les plus chères du marché.
Pour ce qui est du contenu, les montres proposent plus ou moins les mêmes fonctions, à savoir : recevoir des appels, lire des sms, écouter de la musique, podomètre, contrôle du sommeil.
Qu’importe la montre, à ce jour il n’y a rien de bien révolutionnaire dans son utilisation. Les sportifs sont bien sur la première cible puisque les montres permettent en un coup d’œil de visualiser le nombre de calories et distance parcourue.

Une montre connectée fonctionne avant tout comme un prolongement du smartphone, une sorte de dualscreen miniaturisé.
À ce jour, rare sont les montres connectées indépendantes. Quasiment toutes les montres du marché nécessitent un couplage avec un smartphone.

Maintenant que vous avez tout ça en tête, vous comprendrez qu’au-delà de son utilité le choix d’une montre connecté se fera essentiellement sur l’esthétique que sur son système d’exploitation/software.

Concernant la Easy SMX Smart Watch, nous avons à faire à une montre qui s’inspire de l’Apple Watch et de la Pebble. L’esthétique s’en approche pour ce qui est de la forme carré. Ici, vous aurez le choix entre trois couleurs : rouge, blanc, noir.

Le contenu de la boite va à l’essentiel :
 1 x EasySMX Smart Watch 
 1 x Chargeur Câble mini usb
* 1 x Mode d’Emploi en français

Voici le contenu de la EasySMX
Voici le contenu de la EasySMX

Cette montre est avant tout pensée pour fonctionner avec des téléphones qui tournent sous Android. Donc si vous possédez un Samsung, un HTC ou Sony, la montre fonctionnera correctement.

En fonctionnement, je reçois les sms, les messages de WhatsAppetc..

Une fonction sympa aussi est le déclencheur de photo depuis la montre. En gros, vous pouvez poser votre smartphone pas loin et faire une photo discrètement.

Les avantages de EasySMX: Version actualisée, multifonctions : Appel, SMS, Annuaire, Histoire de Rappelle, BT Notification, BT Musique, Capture dans longue distance, Podomètre, Moniteur de Sommeil, Anti-vol, mode d’économie d’énergie, etc.


Pour coupler votre montre avec votre smartphone, il suffira de saisir le QR code pour que ça fonctionne. 

Voici ce que vous pourrez faire avec cette montre :

* avoir l’heure au format numérique ou analogique. Au choix également le format 12h/24h
* Vos contacts
* Recevoir et passer des appels en kit main libre
* Lire vos sms
* Écouter de la musique
* Un podomètre
* Un moniteur de sommeil
* Un application dédié au rappel pour boire, donc très pratique en cas de chaleur et surtout pour les enfants.

La dimension de l’écran de la montre est de 128mm x 128mm donc quasi-similaire à l’Apple Watch. L’écran tactile ne recouvre pas la totalité de la surface, il y a quelques bordures et c’est tant mieux puisque si l’on a des gros doigts, c’est plus facile.

Enfin pour les possesseurs d’iPhone, toutes les fonctions ne seront pas disponible comme les notifications de SMS, l’appareil photo. C’est dommage bien sur, mais pas étonnant quand on sait qu’Apple ne rend pas facilement compatibles ses produits phares avec d’autres produits de marque concurrente.

EasySMX rappel pour boire et ne pas se déshydrater
EasySMX rappel pour boire et ne pas se déshydrater

En période de chaleur, la montre dispose d’une application très pratique. Un rappel pour boire et ne pas se déshydrater. Vous indiquez les heures de rappel et votre montre vibrera et sonnera au moment indiqué.  L’utilité pour les enfants et les personnes âgées est géniale et je ne comprends pas qu’Apple n’y est pas pensé. Comme quoi il ne faut pas se fier aux montres les plus populaires, mais à celle qui savent se rendre indispensable et performante.

En résumé, si vous êtes un possesseur d’un téléphone sous Android et que vous cherchez une montre connectée sans être trop sourcilleux sur son aspect la EasySMX Smart Watch fera l’affaire. Oui j’aurai une fonction pour le sport comme un chronomètre ou une application pour le running, mais à 20 euros je peux m’en passer surtout quand toutes les autres fonctions d’une montre haut de gamme se retrouve dans une montre comme la EasySMX qui coute 10 fois moins cher.

A offrir les yeux fermées aux enfants et à ceux et celles qui veulent se familiariser avec ce type de produit.

[Smartwatch Montre Connectées] EasySMX Android Smartwatch Bluetooth 4.0 Multi-Languages Smart Watch Bande Smart Bracelet avec Ecran Tactile Montre Intelligent Support Android Smartphones Including SAMSUNG, HTC, Sony idéal Cadeau pour Amis, Enfant, Parent (Noir)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire