Dustcovers PrinterBoy (Protection consoles) – Jude

Quand on est collectionneur de consoles on veut qu’elles soient facile d’accès: branchées, pas loin de la télé et prêtes à jouer. Cela veut dire qu’on doit avoir un bon chiffon ou un partenariat avec Swiffer (#NotSpon). Sinon, il faut les couvrir d’un dustcover pour éviter la poussière, ennemi de nos consoles.

Et les dustcover sont souvent moches: juste la forme de la console, souvent noir, des fois il y a le nom de la console. Cela ne donne pas hyper envie.

Tout cela a changé grâce à PrinterBoy!

Notre ami Nestor a créé des dustcover stylés qui prennent la forme de votre console. Fini la masse de coton sur votre étagère qui ressemble à rien; ces couvertures sont créées pour avoir le look des consoles qu’elles protègent.

Il y en a pour tous les goûts:

  • Megadrive (région PAL ou Japon) / Genesis USA
  • Famicom (avec ou sans Disk System)
  • Atari 2600
  • X Box One
  • PlayStation 4 (Classic, Slim ou Pro)
  • Et bien d’autres encore….

Ce qui est vraiment super, c’est que Nestor a vraiment soigné le style de ses couvertures en respectant le look de chaque console. On peut protéger sa console tout en la voyant et c’est vraiment super. De plus, cela va être un bon sujet de discussion avec les invités.

L’arrière du dustcover est ouvert, qui veut dire que la console puisse rester connectée pour pouvoir l’utiliser facilement dès qu’on en a envie. C’est vraiment chouette si, comme moi, vos consoles restent branchées tout le temps.

Les prix varies selon le modèle choisi, mais le prix moyen est de 9€50 (Nota: il faut se connecter à Etsy pour voir le prix en Euros), ce qui n’est pas exagéré vu la qualité des produits.

Honnêtement, vu le nombre de consoles que j’ai, je vais en prendre quelques uns. Tout ce que je peux faire pour que mes consoles vivent plus longtemps, c’est bien. Et à peu près 10€ me paraît très raisonnable pour le protéger un peu plus.

A Savoir: Les dustcovers sont fabriqués en Mexique, donc le délais de livraison peut paraître un peu long. Ne vous inquiétez pas! Ils arrivent, mais il faut du temps pour que ça vienne de là-bas jusqu’en France, donc soyez indulgents, svp :)

@JudeRetroGames

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire