Cuisine pour les geeks, un livre gourmand sur l’univers des séries TV, ciné, jeux vidéo, BD

cuisine pour les geeks, éditions SOLAR
cuisine pour les geeks, éditions SOLAR

Les geeks ont plusieurs livres de cuisines :)

Je me rappel d’un temps ou être Geek n’était pas du tout cool. Au contraire ‘nous’ étions méprisés… Mais depuis quelques années avec la démocratisation de la nouvelle technologie et sa nécessité ce temps est bel et bien révolu. Dorénavant être geek c’est être cool, qui aurait pensé que même la littérature culinaire se pencherais sur se phénomène de mode ?

« Cuisine pour les geeks » : et bien oui les geek ont un livre de cuisine cool

Tout est dans le titre ! Cet ouvrage expose les oeuvres culinaire du chef Liguori Lecomte, un jeune chef Français de 28 ans qui est adepte la culture populaire, la culture pop comme on dit. Et c’est donc tout à fait naturellement qu’il a participer à ‘Cuisine pour les Geek’ , car comme il le dit, il se sent comme : « un joueur de cuisine ».


Les recettes présentés ici sont très simples à réaliser, et les photos nous aident bien. D’ailleurs je tiens à féliciter le photographe Pierre Chivoret que je connais pas du tout mais qui à fait selon moi un superbe boulot. Ma photo préféré est la tartelette de Sauron, il est effrayant de voir à quel point la tartelette à la mandarine ressemble au terrifiant oeil de Sauron du Seigneur des anneaux.

Le chef nous propose plusieurs thèmes, car évidemment l’univers Geek rassemble plusieurs domaine, je dirais pas tout et n’importe quoi mais pas mal de choses très variés comme le cinéma, les séries TV, les jeux vidéos et la bande dessinée et l’animation.

Il y en aura vraiment pour tous les gouts, Harry Potter, Star Wars, Games of Thrones, Kaamelott, Zelda, Minecraft, Final Fantasy, Pokemon et Batman pour ne cités qu’eux !

Je trouve que l’ouvrage est à un prix correct et de grande qualité :) Tu peux te le procurer ici :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire