conseils securite en ligne

Des conseils pour des données en ligne sécurisées

Des conseils pour des données en ligne sécurisées

Passer du temps en ligne et conserver sa vie privée n’est pas chose aisée aujourd’hui. Prenez le temps d’aller faire un tour sur le site pipl.com — vous serez surpris du nombre d’entreprises ayant des infirmations sur vous, votre adresse, votre famille, vos factures votre numéro de téléphone et bien plus encore.

-Une meilleure navigation sur le web

Il est conseillé de supprimer régulièrement les cookies dans les navigateurs tel que Google Chrome. La manipulation est de plus très simple à effectuer. Il est également vivement recommandé de se déconnecter des sites que l’on consulte, Facebook par exemple mais aussi son compte Google et ne surtout pas les laisser ouvert dans d’autres onglets.

Un autre bon moyen pour une meilleure confidentialité est d’essayez d’utiliser un navigateur comme Tor qui achemine votre IP via un réseau privé virtuel (VPN). Ce réseau protège davantage vos données privés et vos adresses IP en les acheminant via un serveur Proxy.

-Éviter les virus et les malades grâce à un logiciel anti-virus

De nombreux outils permettent de protéger ses communication online. Les logiciels antivirus permettent de se débarrasser des différentes menaces qui pèsent sur vos précieuses machines à condition de scanner souvent vos appareils et de mettre à jour les logiciels.

-Protéger son smartphone

C’est indéniable, les smartphones rassemblent un nombre important de données et d’informations personnelles tels que des codes bancaires et de nombreux mots de passe. La première chose à faire est d’utiliser un verrouillage d’écran. Il y a également la possibilité de protéger l’ouverture de son téléphone avec un mot de passe et il ne faut pas hésiter à utiliser cette fonction afin de moins s’exposer au vol de données.

-Ne pas partager d’informations trop personnelles sur le web

Ceci est une règle indispensable si l’on veut conserver un minimum de sa vie privée tout en utilisant internet : ne pas trop divulguer d’informations sur soi sur les réseaux sociaux. Trop en dire c’est faciliter le travail de ceux qui souhaiteront utiliser vos information pour se faire passer pour vous ou accéder à vos comptes. En plus la plupart des personnes que vous connaissez en savent déjà beaucoup sur vous, alors au fond quelle utilité d’aller mettre sa date de naissance, son adresse mail ou son numéro de téléphone sur les réseaux sociaux comme Facebook. Sur ces mêmes réseaux, veillez à bien vérifier que les paramètres de confidentialité sont au maximum dans les réglages. Vraiment si la confidentialité sur votre propre vie est quelque chose d’important pour vous suivez ces conseils.

-Activez la navigation privée

Afin que personne ne puisse savoir où vous passez votre temps en ligne, il faut activer la « navigation privée », un paramètre existant dans la plupart des navigateurs. Cette navigation permet de supprimer les cookies, l’historique de navigation ainsi que les fichiers internet temporaires une fois la fenêtre fermée.

Toutes les grandes entreprise sont intéressés par le fait de savoir les sites que vous fréquentez, ce que vous achetez en ligne, ce que vous aimez ou encore qui sont vos amis sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Tout simplement car en regroupant toutes les informations vous concernant, elles sont plus à même de cibler ce qui vous intéresse afin que lorsque vous visitez des sites elles puissent faire apparaitre des fenêtres de produits en lien avec vos goûts dans le but de vous faire acheter.

Laisser un commentaire