Cocktails pour les Geeks

cocktails pour les geeks
cocktails pour les geeks

Qui n’aime pas les cocktails? Personnellement, je ne connais personne qui ne les aime pas. J’étais, donc, super contente de recevoir « Cocktails pour les Geeks » de chez Solar Editions.

Ce petit livre nous fait découvrir plein de recettes intéressantes pour créer des cocktails rigolos inspirés des thèmes différentes, comme les jeux, les BD ou les séries télé. Quoi de mieux, par exemple, que regarder Game of Thrones on savourant son Jon Snow ? Ou bien jouer à la Switch avec une Princess Peach à la main ?

cocktail super mario, princesse peach et wario
cocktail Super Mario : princesse Peach et Wario

De très bonne qualité, ce livre est fait pour durer. La couverture est épaisse et les pages sont faites de papier brillant et durable. Le livre comprend plein de photos sympa pour vous mettre directement dans l’ambiance de chaque univers et vous donner un aperçu de chaque cocktail.

Je n’ai pas encore tout testé, mais j’aime beaucoup l’idée d’en faire lors de la prochaine fête chez moi. D’ailleurs, c’est mon anniversaire bientôt, donc cela serait la bonne occasion d’en faire.

Ce que j’aime beaucoup dans ce livre c’est que les auteurs n’ont pas oublié ceux qui ne boivent pas. Chaque page comprend une recette de cocktail sans alcool, qui permet d’inclure les mineurs et les Sam. Ces cocktails sans alcool ont l’air aussi bons que ceux qui ont de l’alcool dedans. Cela fait vraiment plaisir car, des fois, les sans alcools ne sont pas aussi bien réfléchis que les « normaux »..

cocktail star wars dark vador !
cocktail Star Wars : Dark Vador !

De plus, il y a quelques petites recettes d’amuse-gueules, eux aussi inspirés des univers différents et cela permet de vraiment se mettre dans l’ambiance. Cela aurait été cool d’avoir plus d’idées pour les petits fours mais je suis sûre qu’on peut en trouver d’autres facilement sur Internet.

Ce qui manque, par contre, c’est qu’il n’y a pas de cocktail Zelda dans la partie jeux vidéo. Cela aurait été vraiment super mais, bon, c’est pas grave. Peut-être pour la prochaine édition…

A part ça, c’est vraiment un livre chouette qui trouvera facilement sa place chez vous. Bien entendu, ce n’est pas le livre que vous allez utiliser tout le temps, mais cela pourrait être bien pour trouver des idées intéressantes pour des fêtes à thème. Surtout que son prix n’est pas excessif. Cela ferait un bon petit cadeau pour vous ou quelqu’un que vous connaissez qui fera sans doute plaisir.

LonMay pour Pascal Retro Games

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.