La Brocante du Nerd à Houilles !

C’était dimanche 4 octobre dernier, que se déroula la deuxième plus grande brocante de France après celle de Lille ! J’ai nommé la braderie de Houilles ! Elle a lieu tous les premiers dimanches d’octobre :)
elle annonce un maximum de 2000 exposants et une fréquentation de près de 300 000 visiteurs (la ville en temps normal fait 30 000 habitants, je te laisse imaginer le boxon ! Perso je kiff !).
Bref, je ne suis pas là pour vous vanter les mérites de Houilles plage (plaisantez pas « Houilles plage » existe vraiment en été !).
Mais si j’annonce le phénomène aussi grand c’est pour montrer le potentiel Retro Gaming de la chose… Et bien figure toi que ce fut une hécatombe… ou presque !
Le retrogaming rencontre un grand succès commercial actuellement, et de ce fait il est devenu très compliqué de faire de bonnes affaires car la valeurs marchande de ses bien est très haute car les produits sont très demandés. Du coup, quand je suis arrivé sur la brocante vers 8h et des poussière il n’y avait déjà presque plus rien… Tu sais ce que j’ai vu quelques instants après avoir ouvert la porte de chez moi (oui ma maison donne sur la brocante youpi) ??? Et bien un mec, avec une megadrive 1 en boite dans un grand sac et pleins d’autres sacs débordant de jeux vidéo, et il était en train de marchander d’autres jeux… Instantanément je me suis dis que j’étais arrivé trop tard…
J’ai continué ma recherche et là je vois un stand de professionnel du jeux retrogaming avec des prix de professionnels eux aussi ! banane game gearEt c’est ainsi que commença ma brocante en quelques minutes… Très vite je perdis confiance, et j’avais bien raison car je ne trouva plus rien ! Mais sans déconner je n’exagères pas : sur cette immense brocante je n’ai pas le souvenir d’avoir trouvé du retrogaming… Si un ! Un « vendeur pèlerin » vendait plein de consoles sans câbles et manettes (pas rassurant du tout), c’est à lui d’ailleurs que j’ai acheté ma banane Game Gear à 1 euros !
Bref, je vais pas encore allongé le présent pâté et résumerais par : j’ai quand même fait des achats intéressants (comme des pogs), et t’invites à les découvrir dans la vidéo suivante :
D’avance : désolé Valentin de faire une coupure aussi nette comme conclusion d’article ! :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire