bande dessinée joueur du grenier

La bande dessinée Joueur du Grenier !

C’est bientôt noël et je vais donc continuer sur ma ligne éditoriale en rapport avec cette fête des cadeaux au pied du sapin ^^

Le joueur du Grenier est devenu très populaire avec sa chemise hawaïenne et ses critiques et rages sur les défauts de jeux vidéos rétrogaming, certains le critiqueront mais moi j’aime beaucoup ce qu’il fait. Ou plutôt j’aimais bien. J’avoue que j’aimais surtout les premières vidéos, puis cela m’a lassé. Néanmoins le personnage garde un côté très sympathique, même s’il a beaucoup perdu de coolitude en même temps qu’il a perdu du poids. Mais encore une fois je ne le critiquerais pas car la santé est importante. Et surtout il s’agit là de MON avis. Mais bon le blog porte un peu mon prénom donc je peux ! hoohoohoo comment je marque mon territoire ! Il avait sorti pour cette rentrée un super agenda !
bref, on parle beaucoup du personnage, ce qui est normal car nous allons parler de sa BD !

Tortille pas PascalRetroGames !

ok je tortille pas : la BD est géniale, salut à la prochaine !
mais non je plaisante, quoi que je vais maintenant broder car la bande dessinée du joueur du grenier est effectivement géniale, enfin tout du moins l’exemplaire que j’en ai! mon test sera fait uniquement sur le volume 4- ma jeunesse sportive, édité par Hugo BD.

De l’humour joueur du grenier, de l’humour Genial !


non il ne m’ont pas donné de sous, je le pense, je kiff l’humour du joueur du grenier… certainement car on a le même âge, oui oui lui et moi sommes de 1982 même si je fais 10 ans de moins que lui (merci à ma génétique, et donc mes parents et donc Dieu !).
Pourquoi je parle de son humour ? et bien car c’est lui qui a écrit le scénario, Frédéric Molas, alias le joueur du grenier.
Il ne dessine pas par contre ! Cela a été délégué à Piratesourcil qui a des BD publiées par Stylobulle, tu peux voir de son travail sur son Blog Piratesourcil.
Il a un dessin européen moderne, simple et bien fluide, je kiff !

Le joueur du grenier dans des situation cocasses avec ses potes !

Il est donc présent avec sa team ses copains, c’est donc un plaisir bien fun de le voir en compagnie de Sébastien, Realmyope, Usul et les autres !
Dans le volume 4 que j’ai entre les mains il est confronté à ses souvenirs sportifs, ou plutôt toutes les idées de sport à pratiquer qu’il a eues grâce aux jeux vidéos.

Bref une BD remplie de Gags super marrants qui raviront les fans et moins fan du joueur du grenier, car plein de références geek sont présentes (retour vers le futur etc). Encore une fois une super idée de cadeau à mettre au pied du sapin des très jeunes et moins jeunes, de quasi tout le monde en fait lol ^^

tu peux l’acheter ici Joueur du grenier – tome 4 Ma jeunesse sportive

Laisser un commentaire