avis Sony Xperia XZ Premium

Sony Xperia XZ Premium
Sony Xperia XZ Premium

Xperia XZ Premium, un smartphone haut de gamme de chez Sony

J’ai eu la chance d’utiliser environ 2 semaines le produit pour un usage quotidiens de plusieurs heures par jour. Mon verdict sur le produit est très positifs pour l’usage que j’en est fait.

Pour ma part je tiens à introduire le produit plutôt comme une phablette que comme un smartphone, car il est quand même assez grand et as donc les avantages mais aussi les inconvénients inhérent aux produits nouvelle technologie de cette famille.

Vu que nous parlons de taille je vais donc parler de l’écran. Et là on a un écran que je trouve vraiment au top. Mais s’il faut donné un default je dirais que les couleurs sont peut etre plutot ternes à moins que je n’ai pas fait les bons réglages. J’avous ne pas être allé en profondeur dans le test et dans les paramètres. J’ai utilisé le produit comme s’il était à moi, donc je suis allé sur Youtube par exemple et partagé des vidéos à des amis aux restaurant, et ce fut la grande classe sur le plan visuel. Je dirais que le son était peut etre pas assé puissant, après dans un restautant au bruit environnant fort je me demande si on peux jeter la pierre à ce point qui pourrait être amélioré. Mais au niveau visuel et vitesse de connexion c’était le top !

un Smartphone c’est aussi pour téléphoner non ?! C’est vrai que de nos jours ont a de vrais mini ordinateurs toujours plus puissants. Pour ma part je fais un usage aussi téléphonique normal et l’antenne est bien puissante si je compare à mon vieille iPhone 5C dans les même situations et aux mêmes endroits.

Les photos sont vraiment au top, en testant un système Androïd je me disais que les photos allaient être moins bien que sur mon iPhone et j’avais tord et raison. Ce que j’aime avec iPhone c’est que naturellement les photos sont flashy et là il faut reconnaitre que malgres une qualité supérieur elles sont quand meme moins ternes.

Bon je fini sur la batterie : elle est trop cool et dure très longtemps meme pour un acharné comme moi (en gros je le recharge tous les 1 jour et demis a 2 jours. ENVIRON désolé je fais pas trop attention, c’est surtout une impréssion quand je compare avec mon iphone qu’il faut recharché au moins une fois par jour) !

bref un smartphone que j’ai trouvé très sympas !

Test que mon site pascalretrogames.com !

A post shared by Pascal ! (@pascaldasilva82) on

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire