FAQ 3W ACADEMY (3WA) les débouchés après la Formation

Ecole 3W academy, formation intégrateur développeur Web
Ecole 3W academy, formation intégrateur développeur Web

Merci pour vos visites et questions

Alors pour répondre à une question reçu sur les débouchés.

Elles sont nombreuses : CDD, CDI ou Stage. C’est un peu toi qui vois en fonction de ton niveau car nous n’apprenons pas tous à la même vitesse. Après, du boulot et des stages pour les développeur web tu en a plein. Tu n’a qu’à regarder sur pole-emploi.fr ou alsacréation par exemple.
Dans la classe ou j’étais tu avais plusieurs niveaux différents et plusieurs choix possible pour la suite. La probabilité que tu ne trouves rien après la formation me semble très mince, il faut juste travailler et savoir ce que tu veux.

Autre question :  C’est quoi les compétences d’un développeur ? A t’on un bon niveau après la formation ?

Question intéressante et qui reviens très souvent. Mais malheureusement cela me semble impossible de répondre oui ou non car cela vas dépendre de toi.
En effet, certains ont un très bon niveau et d’autres beaucoup moins. Car vous êtes bien d’accord sur le fait que nous sommes tous différents ?
Pour exemple : regardez à l’école… Vous aviez les bons et aussi les moins bons, pourtant les cours était le même pour tous. La 3W Academy propose une pédagogie géniale basée sur 90% de pratique et 10% de théorie : en gros c’est toi qui travailles, donc les résultats dépendent beaucoup de toi, ta manière d’apprendre, tes efforts et aussi ton attitude. La 3W Academy t’offre le cadre (formateurs, ordinateurs, programme d’apprentissage etc) pour progresser, après tu a ta part à faire. Retiens aussi que cela est TRÈS INTENSIF. Certains de mes camarades me disaient ne rien faire chez eux et pourtant il savaient tout faire, tandis que d’autres avaient besoin de beaucoup travailler.
Alors la première chose comme je te l’ai dis dans le message précédent c’est que chacun apprend différemment. Et donc à la fin de la formation tu as des personnes directement prêtes pour un CDI de développeur Web Junior et d’autres auront besoin par exemple d’un stage pour consolider leurs compétences.
Je tiens aussi à te re-préciser que la 3w Academy à un programme très intensif : c’est à toi de voir si tu es près à venir pendant 3 mois plusieurs heures par jour du lundi au vendredi apprendre du code encore et encore (chaque jours quasiment on apprend des nouvelles choses). Pour résumer la chose : en 3 mois la 3W Academy te transmets un an de formation tellement tout est condensé. Après retiens bien qu’en 1 an de formation tu n’as normalement pas le niveau de quelqu’un qui a fait 3 ans dans une école comme l’Epitech : tu vois ce que je veux dire ? Evidemment si tu as 3 ans pour te former il est peut-être mieux de faire l’Epitech :)
J’avais des camarades de ma promo83 à la 3W Academy qui semblaient supers bons et qui pouvaient certainement prétendre à des CDI de développeur Web Junior, d’autres vont carrément créer leur entreprises et d’autres ont besoin de consolidations car nous apprenons tous différemment et à des vitesses différentes : tu vois ce que je veux dire ?
Si tu ne fais rien tu n’auras à priori pas de grands résultats (même cela ne veux rien dire car certains ne travaillent pas beaucoup et comprennent tout de suite et reproduisent aussi tout rapidement). En cours nous avions par exemple un programme de 3 points à faire, certains étaient tellement fort que le formateur leur donnait des questions bonus. Par exemple ils arrivaient à faire 6 questions ou plus et d’autres avaient du mal à faire les 3 premiers car les niveaux étaient différents. D’une manière générale le programme est largement tenu.
Après tu dois aussi savoir que 3 ans d’école n’est pas la garantie d’être bon si je me base sur ce que qu’on m’a dit : tu as des personnes qui sortent de 3 ans de formation et qui sont NULS. Dans mon ancienne entreprise je parlais beaucoup avec les développeurs et un me disait que très souvent des développeurs confirmés sur le CV ne passaient pas les tests techniques. Du coup un bon développeur Web est simplement un développeur qui sait coder. Il faut aussi faire très attention si tu es du genre à apprendre lentement et que tu ne fournis pas trop de travail personnel : je pense que tu n’auras pas beaucoup de résultats à la 3W Academy. Malheureusement nous ne fonctionnons pas comme des plantes ou avec de l’eau et de la lumière elles poussent, tu ne peux pas venir à la 3W Academy et ne rien faire, il vous faudra être un minimum actif : poser des questions, t’intéresser. Personnellement je pense aussi que cela dépend aussi de ton âge et éducation, dans ma classe j’ai l’impression que les jeunes qui sortent de l’école sont plus fort car ils sont habitués à apprendre, les personnes âgées ont plus de mal d’après ce que j’ai compris.
C’est à toi à toi de voir ce que tu veux vraiment, le mieux c’est peut-être que tu fasses une journée d’information à la 3W Academy. Pour cela tu les appelles via leur site internet et tu vois si cela te plait. Si tu vois que la formation ne te plait pas je te conseil de toute de tout suite avorter ton projet et de voir une autre formation (à noter qu’en formations courtes elles te donnerons toutes les mêmes compétences, la chose qui changera c’est la pédagogie, celle de la 3W Academy est basée sur 90% de pratique pour 10% de théorie comme je te l’ai dit). J’ai visiter plusieurs écoles avant de faire mon choix de formation courte au code et la 3W Academy était vraiment celle qui me convenait le plus.

Je ne répond plus aux questions personnelles, commentaires, mails etc. J’ai fais la formation d’Intégrateur / Développeur Web en 3 mois que vous pouvez suivre ici : semaine 1 // semaine 2 et 3 // semaine 4 // semaine 5 // semaine 6 // semaine 7 // semaine 8 // semaine 9 // semaine 11

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire