Assassin’s Creed BD

Assassin's Creed BD
Assassin's Creed BD

J’ai reçu la BD d’Assassin’s Creed – Retour aux Sources il y a deux semaines et, depuis, j’hésite à écrire mon revu. Le livre lui-même est de très bonne qualité avec des pages épaisses, de papier de qualité.

C’est ici que je dois parler de la BD en tant que tel et… Voilà pourquoi j’hésite depuis le temps. Ce n’est pas bien. , ou

Du point de vue des images, elles sont juste mal faites: les personnages changent de trop d’une page à une autre et on dirait qu’elles ont été basées sur des B Movies de mauvaises qualité. Les émotions des personnages ne passent pas et, si des acteurs jouaient ainsi, cela serait tellement nul qu’on n’aurait qu’en rire.

L’histoire ne sait pas où elle va et essaie de faire trop de choses à la fois. Au début de la BD on a des pages et des pages de conversation entre les différents membres de la Confrérie d’Assassins pour essayer d’expliquer ce qui se passe (car c’est la 3ème BD d’une série) et cela prend trop de temps à lire et, honnêtement, au bout de la troisième page j’ai failli arrêter. Mais cela reste fidèle aux jeux: il faut trop longtemps dans les explications avant d’entrer dans le jeu donc ils sont restés fidèles à cela.

Puis, le changement du passé aux temps modernes est trop rapide. Ils avaient des idées intéressantes mais qui ne sont pas assez développées: d’un coup on cherche un truc, d’un coup on là et on n’en sait pas plus. Sans doute il faut lire les autres livres, mais cela ne donne pas envie de continuer.

pages de la BD Assassin's Creed
pages de la BD Assassin’s Creed

L’histoire en tant que telle est super générique: Le personnage principal est génial, super doué, super intelligent… c’est ce personnage qui va sauver le monde et qui va avoir raison. Le livre essaie aussi de nous faire la morale et nous dire qu’il faut écouter les uns les autres et comme ça, tout va bien se terminer.

En parlant de faire la morale… les féministes vont être contentes de savoir que le personnage principal est une fille et elle est la seule à pouvoir sauver la Confrérie des Assassins, donc n’ayez crainte que dans les jeux ce ne soient que des personnages hommes. #commentaireironiqueestironique

Si vous êtes fan de la série de jeux Assassin’s Creed, vous allez peut-être trouver votre bonheur en lisant cette BD mais personnellement, j’étais déçue. J’aurais tellement aimé lire une BD intéressante et intrigante mais malheureusement ce n’était pas le cas.

Je suis fan de BD et j’en lis souvent (je prends chaque mois celle de Deadpool) et je trouve que celle-ci est juste un excuse de prendre de l’argent des fans d’Assassin’s Creed. Dommage.

lonmay pour Pascal Retro Games

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.