aquariophilie comment est née ma passion

Comment est née ma passion pour l’aquariophilie ? Merci à l’Institut Curie à Paris

Salut à toutes et à tous,

Comment a pu naître ma passion pour l’aquariophilie ?

C’est une question légitime. Certaines passions naissent dans l’enfance et cela fut aussi mon cas.
Quand j’avais 11 ans j’ai eu un cancer, une tumeur maligne qui porte le nom de Rhabdomyosarcome ou sarcome d’Ewing si je me souviens bien. En gros une tumeur qui m’a fait très mal ^^.
Bref, je passerais sur les détails des souffrances insoutenable de cette maladie dont je suis maintenant guéri depuis plus de 20 ans.
Je pourrait écrire des livres sur mon vécu avec cette maladie mais je me contenterais de partager ce qui est en corrélation avec ma passion pour l’aquariophilie.

Figurez vous que ma passion pour les aquarium est née à l’institue Curie à Paris, là ou j’ai été soigné de mon cancer étant enfant.
La visions des deux aquariums du service pédiatrique sont encore dans mes souvenirs. Pendant que je souffrais dans mon corps et dans mon âme d’être enfermé plusieurs jours à l’institue Curie je trouvais une soupape de sortie avec toutes les activités proposées. Il y avait une mini école, une salle de jeux et les deux aquariums ! Un très grand bac d’eau de mer dans la salle d’attente du docteur Doz. Et un autre bac d’eau douce dans le couloir qui menait aux chambres.
Je vous assure que les loisirs jouent énormément dans le facteur de guérison. Le moral me semble extrêmement important. Comme vous le savez je suis croyant, donc je pense que la foi et la confiance jouent un rôle primordiale dans la guérison. Soyons d’accord : c’est la médecine qui vas guérir, les molécules etc, mais cette action physique peut-être ralentie par un morale bas à mon avis. Et même si cela n’influe pas la guérison je peux vous assurer qu’avoir une consolation quand ont est enfant qui souffre en permanence de la maledie cela est extrêmement important. Et c’est donc cette symbiose parfaite entre le corps médicale extrêmement compétant (docteurs, infirmière) et les équipes d’animations pour les enfants qui mon fait beaucoup de bien.
Ceux qui me suivent le savent, je suis issus d’une famille modeste. Et j’ai eu la chance d’être soignée à l’institue Curie.  Le docteur principal était vraiment génial, super gentil et répondait à toutes mes questions sans finte. Le Docteur François Doz, il avait une grande classe (qu’il a peut être encore ). Il doit être agée maintenant, 23 ans se sont écoulés ! Et pour l’école et les activité nous avions la gentille Corinne Fel.
Bref vous en savez un peux plus sur moi et cette passion. Outre cette connaissance que vous avez en plus, j’aimerais vous encourager à faire du bien à l’institut Curie. Ils ont un service de dons directement accessible via leur site.

Laisser un commentaire