2015 Top 10 jeux vidéo vendus sur Amazon

2015 Top 10 jeux vidéo
2015 Top 10 jeux vidéo

2015 Top 10 jeux vidéo les plus vendus sur Amazon France en 2015

2015 Top 10 jeux vidéo, On est début 2016, et avant de foncer tête baissée dans cette nouvelle année qui sera je l’espère superbe, voici qu’il peut-être intéressant de regarder un peu ce qui s’est passé sur toute cette année 2015. Notamment en vente de jeux vidéo globale. Alors il faut pondérer mes propos, évidement tu vas pas reprendre tout ce que j’ai écrit et dire « ha t’as vu Pascal de PascalRetroGames a dit que … ».
Ce que je te demande par rapport à mes propos, c’est par exemple de prendre en compte qu’un jeu sorti début 2015 a bien évidemment plus de chances d’être plus vendu qu’un jeu sorti en fin d’année 2015 (logique non ?).  Cela n’est pas toujours vrai mais c’est quand même important de prendre ce paramètre en compte s’il vous plait (parmi d’autres)… Tu verras donc que le classement comporte des jeux chelous :/ Il ne représente pas forcement le classement des meilleurs jeux mais des jeux les plus vendus. C’est ça de prendre un classement pur et dur… Comme d’habitude : je te laisse t’exprimer en commentaires si tu le souhaites :)

Pourquoi avoir choisi Amazon ?

Pour plusieurs raison, l’une d’elle est son volume de vente, c’est un magasin immense sur internet, et aussi car tout simplement il permet de connaitre les meilleurs ventes de chaque rayon, via un classement spécial. A noter que mon Classement concerne Amazon FRANCE, cocoricot ^^

C’est parti pour le Top 10 jeux vendus !

Le premier jeu vendu est Call of Duty : Black Ops III sur Playstation 4 !

En 2ème marche du podium : La Nouvelle Maison du Style 2 : les reines de la mode sur Nintendo 3DS ! Bref pas de jugement de valeur, mais ce jeu est bien le deuxième le plus vendu sur amazon sur Amazon France. Cela peut s’expliquer de plusieurs manières, par exemple par le fait que le public de jeunes femmes auquel se destine principalement ce jeu est conséquent. Et oui Nintendo depuis quelques années vise beaucoup ce public de « casual », de personnes qui en temps normal ne jouent pas énormément, comme les femmes etc…
Je n’ai pas dit que les femmes n’étaient pas des hard core gameuses, maintenant si vous êtes objectifs la majorité des gros joueurs sont des mecs, même s’il y a de plus en plus de femmes, cela reste un milieu très masculin…  Il n’y a qu’à ouvrir les yeux pour s’en convaincre !

Numéro 3 : Fifa 2016 sur Playstation 4!
Sans surprise le jeu de foot officiel de la Fifa prend cette 3ème place sur le podium ! Beaucoup de monde en parle, y joue etc…
Le plus vendu est la version normale, et pour quelques euros de plus tu peux aussi te procurer Fifa 16 – édition deluxe

Le jeu a été 200 jours dans le top 100 de amazon France… une valeur sûre !

Et en numéro quatre :
Et oui et oui : Rainbow Six : siege de Ubisoft, encore sur Playstation 4 !

Numéro 5 :

Disney Infinity 3.0 – Rise Against the Empire sur multiplate-formes : PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Wii U

Et en numéro 6, encore un jeu PS4 : GTA V ! présent 570 jours dans le classement ^^

Numéro 7, enfin un jeu Wii : Just Dance 2016 !  à noter qu’il s’agit pas d’un jeu WiiU, mec :)

 

 

Numéro 8 !

encore Fifa 16, mais cette fois-ci sur Playstation 3, comme quoi elle vend encore pas mal de jeux cette PS3, sur notre hexagone tout du moins…

Numéro 9 : Du Star Wars de Electronic Arts (que cela est étonnant !), et encore de la PS4 !

Et le dernier, le numéro 10 :

pour rien changer c’est encore sur PS4 lol.
Et il s’agit de Fallout 4

Et un 11ème car c’est un jeu génial qui mériterait d’être plus haut !

Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS et 2DS, présent… 1592 jours dans le top 100 ! Une valeur sûre de Nintendo !

3 Comments

  1. Cet article dresse la liste des jeux video ayant ete vendus dans le monde a au moins un million d’exemplaires sur les differentes plateformes existantes, sauf contre-indication

Laisser un commentaire